Sorties > Jura > Wedzes en Reculet

Wedzes en Reculet

Massif : Jura
Départ : Thoiry (parking du Tiocan) (860 m)

Topo associé : Le Reculet, versant Est

Sommet associé : Le Reculet (1718 m)

Sortie du dimanche 1 février 2015

pintor

Il neige
Etat de la route : bloquée Altitude du parking :870
poudre du bas en haut ..

Activité avalancheuse observée : Ras

parking860SE1130/90Poudrebon ok c'est bon on peut se calmer là haut .!

Avec Fidji
wedzes en tous genre sans aller au sommet
Le point mettez O de maitre Gegout.
Aux premières heures de cette matinée quand la robe de chambre blanche n'a pas encore cédé la place au blanc manteau, nous faisons le point sur les chutes de neige en cours et en jardin, voire en terrasse..
Ici à Thoiry , la nappe est mise , nous attendons les croissants croustillants, le café bien chaud sans être brûlant.. Ah... voici que j'entends le bruit caractéristique du livreur qui arrive au volant de sa magnifique fraiseuse.. Ben oui pourquoi pas un peu de fraise dans mon yaourt.
le livreur me dit les conditions dantesques qui règnent en ville, le chaos est partout maitre. Et quand je lui réponds entre deux gorgées de café qu'il est bon de "gérer le chaos comme il est tout aussi bon de digérer le cacao" il réalise combien mes propos sont de circonstance a l'heure du petit déjeuner..
Le brave était coi... Je lui proposai un verre d'eau de vie de fraise maison et lui garantit l'effet "anti tubant "de premier ordre de ce breuvage.
Il sortit de la terrasse avec une démarche arrière puis une démarche avant , et en un coup de vent, il disparu dans la tour menthe à neige...

Bon ça c'était ce matin vous l'aurez compris..
Je me devais d'aller faire un état des dieux là haut. Ce que je fis sans calembours ni minettes.. Caro et Cathy ayants décidé de ne rien décider et encore ..Fidji ma fidèle toutoune en est témoine.
Le choc des mots et le poids des photos , rien de tel vous dis-je pour ne pas trop en dire.
En fait, et c'est ma conclusion.. au début on compte chaque cm tombé de cet élément qui nous fait envie, si l'on reste en vie ..et puis après les cm allants s'accumulants , les mètres ne sont plus assez grands pour mesurer l'ampleur du propos , alors plus de chiffres nul part, juste le sentiment d'une nature débauchée à souhait.. une masse critique atteinte en ce jour ici dans notre modeste Jura.

le Tiocan
le Tiocan
le parking
le parking
la croisée
la croisée
sortie de la foret à 1300m
sortie de la foret à 1300m
l'arbre qui a reçu un coup de boule ( mon crâne en fait ..!)
l'arbre qui a reçu un coup de boule ( mon crâne en fait ..!)
on mesure la hauteur de mes bâtons 140cm à l'abri du vent et sous les arbres .. coté sud ..
stop ici à 1340m
stop ici à 1340m

sancyl, le 01.02.15 19:18

Magnifique, comme quoi donner des coups de boule n’enlève rien à l'art de la rhétorique 😄

taramont, le 01.02.15 19:20

il y en a qui ne reculent devant rien ! à la place de l'habituelle chartreuse, je me mettrai dorénavant à la liqueur de fraise pour m'armer de courage 🙂 - j'espère cependant qu'aucun représentant de la SPA ne consulte ST sinon vous risquez quelques observations...

pintor, le 01.02.15 19:55

Merci de ces commentaires, je valide , je valide aussi l'humour nécessaire pour ne pas trop se prendre la tête ou le crâne dans le premier hêtre velu.. 😄

ph7474, le 01.02.15 20:18

😯 ah ouais quand même ... pas eu le courage ce matin ...

Invité, le 02.02.15 06:52

Alain, tes commentaires m'inquiètent de plus en plus !! Les jeux de mots sont de plus en plus tiré par les cheveux et comme les cheveux ........heu...enfin comment dire pour ne pas te vexer !!! Bon je te tiens au courant pour sortir cette semaine. Peut être que cette année on va pouvoir tenter le voie Royallissime en descendant directement jusqu'à la Croisée ? Autrement je peux te dire qu'hier nous avons savourés une immense victoire aux élections municipales. C'était aussi bon qu'une belle rando!!!

Invité, le 02.02.15 08:43

Quel plaisir de te lire (hic) et oui la fraise !!!
J'espère pouvoir venir me joindre à vous pour un Royallissime une fois mon genou en état de marche.

Invité, le 02.02.15 12:20

et les socialos pas besoin de la ramener ...
ici c'est montagne c'est pas un site de bobos de gauche

pintor, le 02.02.15 14:07

Ben dit donc , le mec t'as un problème ..? 😯

Invité, le 03.02.15 22:13

Beaucoup de poudre aujourd'hui depuis La Rivière, quelques 74, 39 mais pas un mal élevé.
Cool
😎