Sorties > Jura > Un Reculet bien purgé SVP

Un Reculet bien purgé SVP

Massif : Jura
Départ : Thoiry (parking du Tiocan) (860 m)

Topo associé : Le Reculet, versant Est

Sommet associé : Le Reculet (1718 m)

Sortie du vendredi 7 mars 2014

pintor

bof..
Etat de la route : blue Altitude du parking : 860
transfo et poudre et purges sérieuses
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : c'est parti..!

parking860SE13h305/6Transfo lourdeCa fond

Forcé de constater qu'ici au moins les avalanches sont à l'heure.. Que rien ne les arrête. Que même pas un piquet de grève ne saurait leur résister..Cela dit, forcé de constater one more time que la vie ici sur le Jura en plein vomissement est plus cool qu'à la Kpitale.. déjà on constate moins de monde aux terrasses, et forcé de constater qu'il y a ici sur nos crêtes moins de terrasses qu'à la Kpitale qui furent prises d'assaut hier soir alors que nous étions nous à la fondation..qui n'a pas de terrasse...
Les Parisiens n'ont aucun respect pour les choses qui relèvent d'une certaine conscience artistique... Ils ne pensent qu'a jouir de l'instant présent au volant de leur bouchons... oui les parisiens conduisent des bouchons .. c'est à dire ... bref, vous avez compris.. ils conduisent des trucs qui n'avancent pas..Ce qui les rend ou très aimable ou alors franchement agressifs.... et on sait jamais sur lequel on va tomber... Forcé de constater que c'est pas simple , pas cool de conduire un bouchon..
Nous dans nos montagnes, on pilote les avalanches et je peux vous dire que ça va plus vite qu'un bouchon..

Reculet purgé : Encombré ce coin..
Reculet purgé : Encombré ce coin..
Reculet purgé : On est ben peu de choses ma bonne dame
Reculet purgé : On est ben peu de choses ma bonne dame
Reculet purgé : partie à l'heure de l'apéro ..
Reculet purgé : partie à l'heure de l'apéro ..
Reculet purgé : versant Valserine divine
Reculet purgé : versant Valserine divine
Reculet purgé : les terrasses sont désertes ici
Reculet purgé : les terrasses sont désertes ici
Reculet purgé : la tour Eiffel ..?
Reculet purgé : la tour Eiffel ..?
Reculet purgé : Avenue déserte
Reculet purgé : Avenue déserte
Reculet purgé : Ya  un bonhomme ..!
Reculet purgé : Ya un bonhomme ..!
Reculet purgé : et quelques clandestins.. tines
Reculet purgé : et quelques clandestins.. tines

ph7474, le 07.03.14 20:56

c'est le printemps mon pauvre Alain ... Bien passé ce vernissage ? Dès que la moquette est posée, tu me préviens 😉

pintor, le 07.03.14 22:09

elle est posée .. il serait bon d'en faire dérouler un morceau ensemble ..! quand tu veux ..! 😉