Sorties > Jura > un Reculet sanglier

un Reculet sanglier

Massif : Jura
Départ : Thoiry (parking du Tiocan) (860 m)

Topo associé : Le Reculet, versant Est

Sommet associé : Le Reculet (1718 m)

Sortie du samedi 1 mars 2014

pintor

m'énerve ce nuage scotché sur la crête.. peu de vent... mais du N.. frais sous les giboulées
Etat de la route : grise Altitude du parking :860
excellent.. et une quantité de poudre qui commence à nous faire penser que l'hiver sera doux et que pourtant la neige sera au rendez vous..!
Altitude de déchaussage (descente) :idem

parking860SE9h3015/20Poudre lourdebon du bas en haut

Avec Caro Jean Marc Caty et fidji

Alors que le parking de la Migros de Val Thoiry doucement se remplit.. nous à peine sortis du lit .. on a les fourmis.. Vite, avant que le sentier ne devienne une piste dédié aux pachydermes... dré too the top du Reculet .. une certaine quantité de peuf nous allèche..45 cm à la croisée du bas (1050m) alors que c'était sec de chez sec il y a 2 jours...
Humm hum.. bon présage.. Caty rend l'âme vers 1550 m, nous continuons bravement sans elle vers le sommet pris dans la purée .. La croix se confond dans le white out..
Aïe,.! elle est encore là.. je viens de me taper le crâne sur son fantomatique squelette..
nous sommes au sommet du Reculet.. il neige et la plongée envisagée du coté Valserine rime avec "circulezyarienavoir".
On plonge dans le blanc, fidji ose quelques fantaisies, on tente de la suivre dans ce dédale de rien du tout.. pour enfin apercevoir là plus bas , la pâle silhouette d'un sapin qui annonce la forêt. La suite ne fut que délices profondeur et volupté..

Reculet sanglier : on envoie du gros
Reculet sanglier : on envoie du gros
Reculet sanglier : Caro
Reculet sanglier : Caro
Reculet sanglier : Fidji
Reculet sanglier : Fidji
Reculet sanglier : et les autres..
Reculet sanglier : et les autres..
Reculet sanglier : versant fun de la Vaserine
Reculet sanglier : versant fun de la Vaserine
Reculet sanglier : on envoie du lourd..
Reculet sanglier : on envoie du lourd..
Reculet sanglier : il s'agit de s'extraire...
Reculet sanglier : il s'agit de s'extraire...
Reculet sanglier : s'extraire .. de la forêt..
Reculet sanglier : s'extraire .. de la forêt..
Reculet sanglier : Caro fait la trace..
Reculet sanglier : Caro fait la trace..
Reculet sanglier : Jean Marc et moi
Reculet sanglier : Jean Marc et moi
Reculet sanglier : la croix.. encore elle..!
Reculet sanglier : la croix.. encore elle..!
Reculet sanglier : on rejoint le coté Gessien
Reculet sanglier : on rejoint le coté Gessien
Reculet sanglier : la combe en traversée
Reculet sanglier : la combe en traversée
Reculet sanglier : superbe peuf..
Reculet sanglier : superbe peuf..