Sorties > Jura > un Reculet et un gamay bien frais

un Reculet et un gamay bien frais

Massif : Jura
Départ : Thoiry (parking du Tiocan) (860 m)

Topo associé : Le Reculet, versant Est

Sommet associé : Le Reculet (1718 m)

Sortie du lundi 27 janvier 2014

pintor

entre deux.. deux flocons, deux rayons , deux ° et - 2 un peu plus haut..
Etat de la route : poivre et sel Altitude du parking : 860

pas mal du tout, on chausse vers 1000, et la suite est juste top;..neige bien compactée, dense et verglacée sur les crêtes..
Altitude de chaussage (montée) :1000

parking860SE115/6Poudre tasséeenneigement correct ici les vaches ayant mangé tous les cailloux

Enfin du bon ski sur le Reculet ..si je dis ça et rien d'autre, ce sera pas suffisant.. il faut dire la neige, la neige qui a raison, la neige même un peu pas neige (plutôt grésil ) par endroits; La neige au rendez vous des chamois , lapins perdrix et autres fossiles qui sont restés bien au chaud dans le blanc manteau.
Dire que le verglas sur les crêtes n'arrête pas le farouche arpenteur des cimes.. que la croix au sommet faisait pas la maligne..que malgré l'éclaircie annoncée , je me suis trouvé juste un peu décalé au niveau timing.. que ça n'a pas empêché une belle, voire très belle descente sur une neige compacte mais gentille.. Et queue de cerise sur le gâteau, le sentier sans trace fut un régal sans sardines ni requins.. On skie jusqu'au parking avec un passage de 30m sans neige en choisissant l'option on the road..!

1280 : on sort ici dans l'air frais
1280 : on sort ici dans l'air frais
blue sky : timide mais bleu
blue sky : timide mais bleu
le défilé : sans majorettes
le défilé : sans majorettes
hooouu.. : la faune locale est de sortie..
hooouu.. : la faune locale est de sortie..
une croix : là haut .. seule
que c'est : joli..par ici
le Pays de Gex : en demi teinte
le Pays de Gex : en demi teinte

Invité, le 27.01.14 16:42

Peu de wedzets et plus de virolets ? Ou le contraire ? Ou les deux ?

pintor, le 27.01.14 18:06

dret dansl'pentu.. 😄

Invité, le 27.01.14 19:32

Ha, ça y est, tu t'es réveillé depuis qu'on s'est vu!!! Tu vois je t'avais dis que samedi le Reculet c'était excellent !! Mais nous c'était poudre de haut en bas et chaussage au parking. Et, dis donc; j'espère que le Gamay venait du fameux Domaine de Mucelle.

alpaga, le 27.01.14 21:07

le gamay... on a vu meilleur choix 🤢 je te mets un + quand même! 😉

ph7474, le 27.01.14 21:54

gamay de Genève...? de Fred le vigneron ... ça doit pas être mal 😉

pintor, le 27.01.14 22:22

Le gamay si frais qu'il laisse cette condensation sur les parois du verre ... Et le pinot gris quand le ciel ne l'est pas ... 😄

alpaga, le 27.01.14 22:43

le gamay, on le boit en montagne car après l'effort, on a tellement soif qu'on trouve ça bon! 🤣

Chech, le 28.01.14 21:08

+1 pour le pinot gris, par contre, le gamay ... réservé aux jours de grosse soif ... en refuge, tout passe ! 😄

Invité, le 28.01.14 21:20

Bon, allez, autant couper la poire en deux et se faire plaisir avec un pinot noir, du Domaine de Mucelle bien sûr! Bon, j'arrête là parce que j'exagère, mais ceci dit un bon Gamay vaut largement certains pinot noir de bourgogne qui poussent même là où les sapins n'oseraient pas montrer leurs aiguilles !!