Sorties > Jura > Le Reculet, versant Est

Le Reculet, versant Est

Massif : Jura
Départ : Thoiry (parking du Tiocan) (860 m)

Topo associé : Le Reculet, versant Est

Sommet associé : Le Reculet (1718 m)

Sortie du lundi 24 décembre 2012

pat

Beau temps et très doux, très venté au sommet (fort à très fort).
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 712m
Bon regel nocturne avec une neige bien portante à la montée.
Neige de printemps lourde mais bien skiable sur fonds dur dans le 1er et le dernier tiers de la descente, la partie en forêt neige bien humide en profondeur mais toujours skiable.
Peu de risque ce jour sur cet itinéraire, je n'en dirais pas autant du versant sud qui avec ce soleil et ces températures était déjà bien pourri en profondeur.
Gueules de baleines visibles >>> reptation en cours.

Activité avalancheuse observée : néant

Avec Roland, Jocelyn
Voie normale depuis la Valserine depuis "La Rivière"
Pas de Reculet sur Skitour ce jour eh bien c'est fait et par l'autre versant.

Une course de printemps le matin de noël, serait ce notre cadeau ??? mais alors où était le vieil homme en rouge ???

Désolé mais je n'avais pas vu la sortie d'Arno74.
Nous sommes parti de Rivière parking à l’arrêt de bus.

Invité, le 24.12.12 19:21

Bien vu ;-) . Etes vous partis de la route en ski ? Vous pensez que ce sera encore faisable mercredi ? Merci

Invité, le 24.12.12 23:05

La "sortie GPS associée" du 01.12.10, en haut à droite de la page, ne correspond visiblement pas au Reculet, mais à un itinéraire proche de la Croisette, au Salève.

pat, le 25.12.12 08:21

Pour la trace GPS ce n'est pas moi !!!

Pour le départ de la route si ça se refroidi, ça doit pouvoir le faire car la couche est encore conséquente.

Invité, le 27.12.12 09:22

Pas de pb pour le doublon ! 😄
On a certainement dû se croiser d'ailleurs !
Je suis pas allez jusqu'à mettre 4/5 mais c'est vrai que ça faisait assez course en neige de printemps en tout cas.