Sorties > Jura > Le Reculet, voie royale

Le Reculet, voie royale

Massif : Jura
Départ : Thoiry (parking du Tiocan) (860 m)

Topo associé : Le Reculet, voie royale

Sommet associé : Le Reculet (1718 m)

Sortie du vendredi 7 décembre 2012

pintor

neige
Etat de la route : dégagé ce matin vers 9h Altitude du parking : 860
Neige en abondance .. les gardes du Parc viennent de monter ce matin afin de déconseiller le Ski de rando dans toute la zone du Reculet .. trop de neige et vent violent

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

parking860SE9h65Poudre tassée parfait du haut en vbas.et il neige toujours

Avec solo

Je me devais de finir le travail commencé hier avec les Limaces.. voilà qui est fait.. demi tour sur la crête vers 1500m à cause du vent violent .. les conditions sont excellentes, sauf là ou le vent forme d'énormes accumulations

foret : là ou l'on skie
foret : là ou l'on skie
foret 2 : 120cm  ce matin
foret 2 : 120cm ce matin
trace skis : la foret ici se skie bien
trace skis : la foret ici se skie bien
fidji : la toutoune déguisée en  boule de neige noire
fidji : la toutoune déguisée en boule de neige noire
descente : à donf entre les arbres ..
descente : à donf entre les arbres ..

Invité, le 07.12.12 12:09

Je tiens tout de même à signaler que la trace d'hier à été essentiellement faite par une des 2 dénommées "limace" pendant que monsieur Gégout simulait un décollement de peaux de phoque. Et oui c'est toujours comme ça avec gegout, il fait faire le travail par les autres !!!

pintor, le 07.12.12 12:46

Mieux vaut lire ça que d'être sourd du pif... 😄

Invité, le 07.12.12 13:59

Bravo l'esprit d'équipe !!!
pour une histoire de veilles peaux,
pour des veilles peaux!!!
chaPEAUX

Invité, le 07.12.12 15:51

ah ah, moi aussi les peaux se sont decollees hier a la barriere 🙂
mais je me suis rattrape ce matin a la frontale.
Le sommet passait bien par Thoiry devant, pas trop d'accumulation et neige un peu tassee. Gaffe aux plaques sous les barres E, une grosse est partie au dessus de la Chaz hier.
Tout pele/verglace sur la crete, avec un vent du sud a decorner les chamois. a demain les Reculistes 🙂

pintor, le 07.12.12 16:06

oui ok on tente de faire la montée vers la capitaine et skier dans la foret ....mais il nous faut des esclaves pour la trace .. je recrute mais pas des limaces...! 😄