Sorties > Jura > Le Reculet, versant Est

Le Reculet, versant Est

Massif : Jura
Départ : Thoiry (parking du Tiocan) (860 m)

Topo associé : Le Reculet, versant Est

Sommet associé : Le Reculet (1718 m)

Sortie du lundi 8 décembre 2008

MartinB

ciel dégagé à 5h, puis nuageux, mais grand beau au dessus de 1200. Du vent au sommet.
Etat de la route : légèrement verglacé Altitude du parking : 860m
On a porté un petit moment les skis au début (petit chemin d'été) car quelques cailloux ici ou là. Sinon, il y a passablement de neige. Les pentes sous le sommet sont un peu soufflée, mais globalement la neige est encore poudreuse (un peu tassée et un peu lourde par endroit).

parking du Tiocan8606.200/5Dure
citernes14007:3020/100Poudre tassée
sommet17188:0020/100Poudre tassée

Avec Nicolas

Petite sortie avant le travail. Le lever du jour depuis le Reculet était tout simplement grandiose. Au sommet, rencontre sympa avec un autre randonneur et son chien. Quelques virages dans une neige poudreuse et partiellement encore vierge (la face sud-est sous le sommet). Le soleil qui se lève et un dernier regard sur les Alpes pour replonger dans le brouillard genevois...
Quelques photos ce soir...

Reculet : lumières genevoises
Reculet : Sa croix, nos traces
Reculet : face aux alpes
Reculet : face aux alpes

skals, le 08.12.08 12:22

On se réjouit. J'y étais mercredi matin et c'était magnifique:
forum.grand-massif.net/viewtopic.php?t=1773

Galaad, le 08.12.08 16:23

J'y étais vers midi avec 4 potes. Partis de la Rivière; c'est en excellentes conditions en ce moment; rare d'avoir la crête sommitale en si bon état !

pintor, le 08.12.08 18:51

Les 40 sont là et bien plus encore si l'on fait les mesures à l'abri du vent , il fallait le préciser, je dirais 80 à 1200m à l'abri du vent
je l'ai confirmé aujourd'hui en montant au pas de l'Echine

MartinB, le 08.12.08 20:22

@alain: merci de ces précisions. Je viens de modifier les infos nivo. Je n'avais pas pris mon mètre avec moi 😉

ph7474, le 10.12.08 14:57

Jolies photos : belle ambiance ! 😉