Sorties > Jura > Le Reculet, versant Est

Le Reculet, versant Est

Massif : Jura
Départ : Thoiry (parking du Tiocan) (860 m)

Topo associé : Le Reculet, versant Est

Sommet associé : Le Reculet (1718 m)

Sortie du mardi 25 novembre 2008

marcgilles

Beau mais La Bise se léve et forcit d'heure en heure
Etat de la route : légérement enneigée mais suis monté avec pneu d'été sans problème Altitude du parking : 860

Activité avalancheuse observée : Néant. Chaussé les skis derriére le tiocans sur la route forestiere, sur les crêtes neige soufflée, manque de couche de fond mais skiable, dans la combe du haut poudreuse

Tiocand8609:30Poudre lourde
Reculet171811:00Soufflée

Skiable du bas en haut, juste un petit passage ou il faut enlevé les skis pour passer la barre rocheuse, autrement super pour ma première sortie de l'année.
Le sommet est soufflé pas gelé. Il me semble que c'est faisable depuis Lelex mais pas de trace de l'autre cotés.

crête sous le reculet : gelée des arbres
crête sous le reculet : gelée des arbres
descente sous le sommet : Vive la poudre
descente sous le sommet : Vive la poudre
Oh les traces : que vouloir de plus
Oh les traces : que vouloir de plus

Chech, le 25.11.08 13:57

Salut, as tu regardé côté Lélex si c'était skiable, et éventuellement skié?

MartinB, le 25.11.08 14:18

je ne pensais pas qu'il avait autant neigé sur la Jura 🤨 😄 Il va falloir que j'y pose mes lattes un de ces jours 🙄

Galaad, le 25.11.08 20:48

Des traces sur le versant Valserine ?

alpinus, le 25.11.08 23:45

ca y est, il y a de la neige au Reculet !! Dimanche c'était uniquement à pied la balade 😎 Sinon pas trop gelée la neige au sommet !! 😊
Sinon, je suis envieux !! 🤣