Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Tricotage au Queyrellet

Tricotage au Queyrellet

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Ceillac (Pied du Mélèzet) (1690 m)

Topo associé : Le Queyrellet, Versant Sud-Ouest

Sommet associé : Le Queyrellet (2776 m)

Sortie du samedi 28 avril 2018

Jluc38

Belle, nuages arrivant par l'ouest. Regel excellent
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1770

On chausse avant la Cime du Mélezet mais la gorge ne passe plus : 5/10 ' de marche (plus aisée par le sentier d'été).
Activité avalancheuse observée : RAS. Encore d'énormes corniches au Queyrellet (dominant le versant NE).

St Claude- Col de Beaubarnon- Crête de Beaubarnon pt 2663- Descente vallon de Beaubarnon jusque vers 2300- Remontée au Queyrellet- Descente sur le vallon d'Albert et retour
La sortie d'hier d'Hugues m'ayant inspiré, je décolle de St Claude en même temps qu'un autre randonneur bien sympa (bien rentré Fabien ?).
On chausse rapidement puis il faut quelques déchaussages pour passer la gorge du torrent d'Albert. Vers 2300 je pique au nord pour rejoindre le col de Beaubarnon (pt 2608) puis le sommet 2663 de la Crête de Beaubarnon. Je m'attendais à voir le soleil arriver assez rapidement sur le versant S/SW du Queyrellet mais non, à 8h30 il est complètement à l'ombre et la neige est béton. Descente du vallon de Beaubarnon en visant les parties ensoleillées (neige dure voire très dure tout de même). A 2300 je repeaute pour remonter au Queyrellet par son versant NW et ses curieux et spectaculaires monolithes de cargneule. Descente vers 10h30 du Queyrellet : la neige est décaillée mais très bosselée et l'on ne peut guère se lâcher. 10' sur le sentier pour passer la gorge et l'on skie ensuite jusqu'à 20 m de la voiture. Chouette sortie !

La reine du Queyras
La reine du Queyras
Crête de Beaubarnon et Marcous
Crête de Beaubarnon et Marcous
Quand une corniche casse.. (versant N de Beaubarnon)
Quand une corniche casse.. (versant N de Beaubarnon)
Versant NW du Queyrellet

Z
ZigzaguonsavecAnaïs, le 28.04.18 20:34

Bien joli tout ça 😉

Jluc38, le 28.04.18 20:38

Ta sortie au Massour aussi ! Un bon souvenir de cette course faite en compagnie de Domi..