Sorties > Beaufortain > Cuisine au Poivre

Cuisine au Poivre

Massif : Beaufortain
Départ : Megève (Altiport) (1500 m)

Topo associé : Le Poivre, Couloir Nord

Sommet associé : Le Poivre (2283 m)

Sortie du jeudi 28 février 2019

titoutim

Grand beau temps,
Départ de Basse Combe à Praz sur Arly - traversée de véry - Pas de Sion - Descente par le Sangle
Regel de la neige correct à 2000 en versant Ouest, bien portant le matin mais se réchauffant très vite sous la chaleur du soleil.
Encore de la poudreuse en versant nord sur le plateau de Véry et dans toutes les orientations nord plus généralement.
Neige poudreuse ou matée dans la traversée Véry - Pas de Sion
Montée par le couloir tri-goût, poudre à droite, dur au milieu, trafollée à gauche
Fin de montée puis descente par Facette nord tout poudreuse, sauf la rupture de pente aux 3/4 en neige dure.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Couloir Nord en Direct
Il paraît qu'en amour, c'est comme en cuisine, il faut goûter à tout pour savoir ce qui est bon.

Il paraît aussi qu'avec un bon titre, une bonne intro et une bonne conclusion, un écrivain peut faire un tabac en écrivant de la m*****de.

Ecrire de la m*****de sur une page blanche, c'est un peu ce qui m'est arrivé aujourd'hui.

Ainsi, après avoir déposé mon trésor, sous la forme d'une grande limace brune, au pied du couloir, près du pas du Fion, je suis monté au poivre.

On ne dit pas "monter au Poivre, on dit avoir le poivre qui monte au nez" (Grand Manitou d'une voix grave)

(Moi sur un ton moqueur)
"Oui ! Sauf qu'aujourd'hui, c'est moi qui suis monté au nez du Poivre" Héhéhé

(Toi lecteur intransigeant sur un ton questionneux)
"Et sinon, comment était-il ce Poivre?"

(Moi, d'un ton neutre)
"Blanc"

(Toi lecteur attentif d'un ton surpris)
Comment ça blanc ?

(Moi d'un air narquois)
"Blanc comme du Poivre Blanc"

C'est là que, débouchant derrière une corniche, Dupont et Dupond apparaissent !
"Je dirai même du Poivre Blanc moulu" dit l'un
"Plus même dirai je, moulu Blanc Poivre du" dit l'autre

À ne plus rien comprendre et je devine ton air désemparé cher lecteur du jeudi soir qui ne veut pas se coucher tard. Rassure-toi, je ne te laisserai pas te perdre dans les brumes de mon cerveau, ce qui serait un comble par un temps pareil.

ce que Dupont et Dupont dire veulent, c'est tout simplement que

POOOOOOOOOOUUUUUUUUUDDDRRREEEEEE
(intervention magistrale de grand Manitou)

Ben oui, pas la peine de s'énerver grand Manitou, je voulais juste vous informer qu'en versant nord, c'est encore tout en poudre jusqu'à 1400m.

Hé Jamie, comment tu expliques ça par les températures actuelles ?
Et bien Fred, c'est très simple, pendant un Nanti Cyclone, la masse d'air est

"DRZ HUBU"
(Grand Manitou qui me dit "Ta gueule" en slovaque)

Bref les amis, goûtez à tout et vous découvrirez que le Poivre en poudre vaut son pesant de cacahuète.

De mon côté, c'est décidé, j'aime la cuisine Poivrée !

Véry depuis Ban Rouge
Véry depuis Ban Rouge