Sorties > Ecrins > Le Piolit, face Nord en boucle

Le Piolit, face Nord en boucle

Départ : Ancelle (Le Peintre) (1400 m)

Topo associé : Le Piolit, face Nord en boucle

Sommet associé : Le Piolit (2464 m)

Sortie du mardi 20 mars 2018

ben3805

grand beau absence de vent en haut -8°C au départ
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1300

Activité avalancheuse observée : RAS sauf purges ancienne et plaques vers col de la coupa et également versant ESt du col pourachière

col pourachière2150mNWPoudreun début de croute sur les versant exposé
sommet245011hPoudrepoudre avec croûte versant sud

peintre_col pourachière_crete bonaparre_piolit_descente en Nord puis remonté
Très bonne matinée dans la Rouanne ou poudre et décors de cinéma hivernale sont encore de mise.-8°C au départ, un trace déjà faite jusqu'à bonaparre.Une personne est montée côté Chorges avec début de transfo. Nous sommes descendus nord,départ de neige superficiel sous les skis en haut mais très bon dans l'ensemble.On est remonté pour une 2ème car on a croisé un groupe de 4 randonneurs qui montaient .
Un grand merci à Nico pour l'accompagnement de la sortie...J'espère qu'on se croisera de nouveau !

HDlameije, le 20.03.18 17:24

Superbe 😉

Z
ZigzaguonsavecAnaïs, le 20.03.18 18:16

Canon, décor de cinéma 😄

Dan34, le 20.03.18 18:30

Nous (4 avec Gérard A, Nico, Rémy) sommes montés par Rouanne Haute (selon topo), tracé au tout début, puis seuls dans le grand blanc. Une grosse avalanche est descendue depuis la dernière chute de neige côté Coupa (torrent de la Grande Lauze) jusqu'au torrent du Lautaret. En effet, descente de rêve malgré vos traces 😉 . Je suppose que c'est vous qui étiez juste devant nous lorsque nous sommes descendus?

Sebas05, le 20.03.18 19:23

C'était nous. On a fait 3 montées/desc entre Clot Rocher et le Piolit, puis descente finale bien à droite par Serre la Grange. Neige parfaite tout le long.