Sorties > Ecrins > Le Piolit, Face Sud-Est

Le Piolit, Face Sud-Est

Départ : Les Chirouzes (1450 m)

Topo associé : Le Piolit, Face Sud-Est

Sommet associé : Le Piolit (2464 m)

Sortie du lundi 29 janvier 2018

Jluc38

Grand bleu, températures douces.
Etat de la route : Quelques plaques de neige et glace avant le parking des Chirouzes Altitude du parking : 1450

Neige transfo de bas en haut, fond un peu mou parfois dans la face.

Topo
Montée tranquille, couteaux sur la fin, par la face SE. Début descente peu avant 11H : la face SE est à point (fond un peu mou parfois) , transfo à poils courts plus bas et neige dure pour finir. Une descente magnifique pour cette course rapide et qui n'est pas si souvent que cela en très bonnes conditions.

Les Drayes et le Piolit
Les Drayes et le Piolit
Allez, lançons nous : le plus beau sommet du Champsaur (avec la Grande Autane bien sûr)
Couloir S de Fleurendon bien rempli
Couloir S de Fleurendon bien rempli
Parias- Pousterle, Pointe de Serre à gauche
Parias- Pousterle, Pointe de Serre à gauche
De jolie traces sur l'Aiguille d'Ancelle, le Dévoluy..
De jolie traces sur l'Aiguille d'Ancelle, le Dévoluy..

pilippe05, le 29.01.18 15:19

l'an dernier, c'était pas en conditions le 5mai ?
une de nos meilleures mon jean luc !!!
à plus ... 😉

Jluc38, le 29.01.18 16:01

Le 5 mai, cela avait été fabuleux, mais c'était en face N camarade ! C'est cette face S qui déneige rapidement et donc les bons créneaux ne sont pas fréquents.. 😉

domi05, le 29.01.18 18:18

si le sud de fleurendon est bon j'y retournerai bien il y a qq années que point fait 😠

Jluc38, le 29.01.18 18:42

Vendu !