Sorties > Ecrins > Le Piolit, croupe Nord

Le Piolit, croupe Nord

Départ : Ancelle (Le Peintre) (1400 m)

Topo associé : Le Piolit, face Nord en boucle

Sommet associé : Le Piolit (2464 m)

Sortie du samedi 9 février 2013

matt

Beau temps très froid (-15° à 9h00)
Etat de la route : enneigée mais damée passe sans pneus niege Altitude du parking : 1400
Une bonne surprise puisque neige poudreuse tout le long pas si soufflée et plaquée que cela.

Activité avalancheuse observée : quelques plaques vents bien repérables et pas très épaisses.

Avec François
En passant par l'arête du col de la pourrachière
Bravo à François car 8 ans sans ski et faire 1100. m de d+ à la 1ère c'est pas donné à tout le monde quand même.
Une superbe rando avec un bon ami ça fait bien plaisir surtout avec en plus le sommet !

François au sommet : Ca téléphone !
François au sommet : Ca téléphone !
Vue du col de la pourrachière : Joli col
Vue du col de la pourrachière : Joli col
Notre trophée du jour : Bien contents
Notre trophée du jour : Bien contents
Encore de la poudre... : bonne pioche cette sortie !
Encore de la poudre... : bonne pioche cette sortie !

chris05, le 09.02.13 17:13

Salut matt dit moi dans t'es photos la 2 et 3 elles sont de la pointe sud de le Vénasque ou allors le vent de ce matin ma saoulé 😯 😜

Invité, le 09.02.13 19:55

Ah l'erreur ! Merci chris. Je corrige toute à l'heure. Celles la cetait la semaine dernière !

chris05, le 09.02.13 20:20

De rien 🤨 ca ma fais drole de voir des photos + ou - plein sud (pas d'ombre) et desuite j'ai reconu le sommet de la Vénasque 😊 Quand on efface certaine photos dans l'appareil après les nouvelles se mélangent pour boucher les trous 🤭
A+