Sorties > Ecrins > Le Piolit, face Est

Le Piolit, face Est

Départ : Ancelle (Le Peintre) (1400 m)

Topo associé : Le Piolit, face Nord en boucle

Sommet associé : Le Piolit (2464 m)

Sortie du jeudi 27 janvier 2011

jeantou

Beau avec voiles d'altitude. Température fraiche au départ, clémente ensuite.
Etat de la route : neige pour arriver au peintre Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : La grosse purge de l'aiguille d'ancelle est faite. Vieilles coulées sur le chemin juste avant de sortir de la forêt.

chemin1400-18009Daméeglace vive et cailloux par endroit sur le bas
Haute selle1800-20001010/?Poudrele meilleur de la journée
Cabane - col2000-217310h20Irrégulièreun curry de neige!
areteDurebonne accroche sans couteaux
2300-2464E11h15Irrégulièreun curry de neige!
la plaine2300-207012Irrégulièreun curry de neige avec quelques passages en poudre

Le peintre - col de la Pourrachiere - arete de Bonaparé -sommet - descente versant Est- col pourrachiere- le peintre
J'ai bien aimé ce circuit du piolit pour l'ambiance et le paysage, mais alors la neige pas un brin!
La face Est est ravagée par les traces avec une neige changeante. en dessous vous commencez un virage en poudre, vous le finissez dans la croute et vous sortez sur de la neige dure: tout un programme.
IL faut bien viser pour essayer d'avoir de bons passages.
Je n'ai vu personne de la journée, seul au sommet en observant 2 groupes montant à Fleurendon.
Pour info le sommet du Piolit n'est pas une pissotière, bientôt c'est tout jaune!

huggin, le 27.01.11 18:21

Eh ben, quelle jolie sortie dit moi ! En gros, t'en a chier quoi ?!! J'ai rudemment bien fait de pas avoir mon vendredi moi ! 😜