Sorties > Ecrins > Le Piolit, face Est

Le Piolit, face Est

Départ : Ancelle (Le Peintre) (1400 m)

Topo associé : Le Piolit, face Nord en boucle

Sommet associé : Le Piolit (2464 m)

Sortie du jeudi 8 mai 2008

Jean-Marie C

Grand beau temps
Etat de la route : dégagée, avec passages de gués sur route empierrée Altitude du parking : 1620m
Le regel a bien fait son travail, une chance !

Altitude de déchaussage (descente) :1800m

Activité avalancheuse observée : des coulées de fonte dans les versants exposés

Rouanne hte1620mN7h30
1800mN7h45Dure
2400mE9h45Transfo lourdesur les 50 derniers métres uniquement

Conditions vraiment exceptionnelles pour cette fin de saison.
Seule la partie terminale sur les 50 derniers mètres s'effectuait sur une neige revenue, mais toujours très skiable lorsque nous sommes redescendus vers 10h00.
Au retour à la voiture, rencontre avec deux skieurs qui venaient de faire les Parias.
Avions aperçus trois skieurs sur la pointe de Fleurendon lorsque nous sortions vers le col de la Pourachière.

Rencontre : Nous ne sommes visiblement pas seuls dans le massif... deux skieurs en face, sous la pointe de Fleurandon
Contrastes : entre le versant nord du Piolit, encore bien enneigé... et le versant sud de l'Autane...
Pente sommitale : La neige tient encore très bien, même si elle transforme vite !
Retour : Moquette !
Retour : Moquette !