Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Sommet associé : Le Petit Arc (2365 m)

Sortie du dimanche 23 mars 2014

alpaga, Coco73, fan, Marc Papet

non conforme à la boule de cristal de MF. mais on avait un peu de relief.
Etat de la route : OK Altitude du parking : OK
20 cm à lieulevé, plus ou moins
40 puis 60 cm au dessus de 2000 "plus ou moins"

déclenché une plaque "pas méchante" à 2200, sur l'arête S.

Compte rendu (par alpaga)

à gauche, puis à droite en tatonnant. stop à 2200.
Comme MF était optimiste et qu'on l'a cru, on est sorti quand même.
Comme on a changé d'idée sur la route, on avait pas la carte du coin.

Comme on y voyait pas tout le temps grand chose et que je n'écoutais pas trop les copains, on s'est retrouvé sur l'arête S du Petit Arc, sans même voir le lac noir.

D'ailleurs, ce lac Noir, c'est une légende, je vous assure, il n'y a que du blanc dans ce secteur.

Dans ce coin de montagne, 4 types nous ont suivis, une espèce d'ABS-Team composée d'ex-grizzly bourrés de Hi-tech électronique pour naviguer dans le brouillard. De vrais fourbes: ils n'allaient pas trop vite pour qu'on trace à leur place. Du coup, quand ils ont vu qu'on avait compris leur petit jeu, ils ont fait demi-tour en critiquant la trace: "trop plate"... et ben bravo!

ça nous a bien fait plaisir de vous croiser les gars!! On se sent moins seuls dans cette purée de pois!

Opération traçage : Chacun son tour, comme devant les urnes
Opération traçage : Chacun son tour, comme devant les urnes
C'est l'hiver... : Et bien non, c'est le printemps blanc :)
C'est l'hiver... : Et bien non, c'est le printemps blanc :)
Visibilité
Visibilité
Colu : On se goure et on se retrouve à grimper sur l'arête sud du petit arc
Colu : On se goure et on se retrouve à grimper sur l'arête sud du petit arc
Thomas trace : Incroyable !
Thomas trace : Incroyable !
l'autre groupe : le groupe technologie : y fait pas beau, on s'barre
l'autre groupe : le groupe technologie : y fait pas beau, on s'barre
Plaquounette : Ca décroche en arrivant sur les zones peu enneigées posées sur les herbes couchées
Descente : Blanc sur blanc
Descente : Blanc sur blanc
Descente : Quand même pas du grand ski, mais on a bien pris l'air :)
Descente : Quand même pas du grand ski, mais on a bien pris l'air :)

manu R, le 24.03.14 00:01

alors ce raid, coco ?

HDlameije, le 24.03.14 08:19

Et les plaquounettes qui décrochent dans la purée de pois, c'est pas top. On tient à vous Amigos 😉

Invité, le 24.03.14 09:01

photo 4 : ce "colu" est en fait le colu qui donne accès au lac Noir. Sur la photo, vous êtes juste dans le lit du ruisseau qui descend du lac noir 😉

PascalC, le 24.03.14 09:05

Toujours photo 4 : pour être précis, au niveau du chemin d'été. Sinon vous êtes passé à 50 m du lac noir normalement juste après le petit colu droit devant vous. mais vous avez du tourner à gauche pour rejoindre la crète 😉

fan, le 24.03.14 17:35

Hello Pascal,
En redescendant on a repeauté pour reprendre vos traces, mais après qqs dizaines de mètres plus rien 8O C'est peut être le vent qui avait déjà tout effacé, à moins que vous n'ayez rapidement fait demi tour car on ne vous faisait plus la trace 🤣

alpaga, le 24.03.14 20:03

Le lac Noir N'EXISTE PAS.
on l'a même pas vu. c'est indiqué sur les panneaux pour attirer les touristes dans cette montagne où il n'y a RIEN à voir! 😜

PascalC, le 24.03.14 20:09

z'êtes bien que des touristes citadins ... MOI jamais je ne me serai perdu là bas !!! je descend avant, j'chuis pas fou ! 😄

Invité, le 24.03.14 20:15

Hello Manu! Joker pour le raid. Les infos peu engageantes sur les Ecrins et la distance pour le Queras ont eu raison de mes compagnons. Mais on s'est bien occupé quand même entre sortie ski de rando à la journée et lézardage sur les falaises de la Chambotte. Toi tu n'as pas l'air d'avoir perdu ton temps. Bien joué!!!

manu R, le 24.03.14 20:21

bande de guenilles !! c'est mort bon le Queyras, et c'est pas si loin surtout qd on a plusieurs jours... pfff dommage 😜
comment on dit ? "Savoyard, tête de lard" ? 🤣 😉
bizz

greg', le 25.03.14 08:04

hello, l'équipe technologie a rempli son objectif " la mare aux têtards " pour le reste je savais d'avance comment cela fini, comme tu vois rien tu vises la crête a gauche et comme ça souffle la neige vient se stocker juste dans le raidillon avant le sommet et hop comme dit fan" la neige se met en place" 🙄 , tout ça pour descendre sans visi, donc du mauvais ski 🤭 bref a la prochaine 😉
ceci dit vous auriez du rester sur votre 1 ier idée 😜 ça avait l'air sympa la belle étoile 🤭 😉 😄

alpaga, le 25.03.14 20:36

et oui, le pragmatisme, ça paie parfois, en montagne! 🙂 on a bien fait d'aller vous faire la trace... 😉 mais l'avalanche de la belle étoile a eu lieu en face S 😯 😉

fan, le 26.03.14 18:18