Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Sommet associé : Le Petit Arc (2365 m)

Sortie du dimanche 7 avril 2013

berny

Couvert, dans le nuage à partir de 1900m,
Petit regel et croute à la montée pourtant tardive. La chaleur sous le nuage à bien ramolli tout ca pour la descente. Sommes pas allé au dessus de 1900m.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : neant

Avec DavidT

Petite sortie avec DavidT qui commence l'entrainement d'endurance en fin de saison piquets ;-)
Pas dépassé le nuage :-( mais bonne descente !

PascalC, le 08.04.13 10:23

Bonjour Berny, juste un petit commentaire pour essayer de lancer une grande discussion comme tu l'as sans le vouloir si bien fait sur ma sortie mdr !!! 😄 😄 😯 😯
C'est parfois marrant skitour 😉
Pas trop de monde en face ? 😉

berny, le 08.04.13 10:39

Plein de monde partout, c'était rigolo, surtout dans le brouillard, d'entendre des bruits, discussions, et de voir passer des ombres ... à mon avis trop de descente tôt dans la croutée à entendre les jurons et commentaires ;-) 😄

grizzlyski, le 08.04.13 10:48

Salut Berny
On se la joue comment sur ta sortie. Je verrais bien une descente trop tardive alors que le soleil d'avril darde le manteau neigeux risquant de voir des avalanches de fonte balayées les skieurs montant à l'aveuglette. 😉

Grand fou va 😜 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

berny, le 08.04.13 11:08

Gros titre: un enfant dans le brouillard du petit arc que font les parents ? 😜 🤣 🤣

grizzlyski, le 08.04.13 11:41

J'aime bien aussi : "Belle et Sébastien font le Petit Arc en partant à 15h dans le brouillard, sans gps, portable, carte et boussole". 😄
Que font les parents ? Ah mince, le père est inconnu et la mère est morte en couche. 😯
Là on est dans le très lourd .... et pourtant rappelez vous quelques épisodes 🤣

4carres, le 08.04.13 20:17

hello Bernard,
Bien pensé à toi hier. Finalement, la fillotte a laissé la place au fiston ??? 😉
A bientôt

poudreuse38, le 08.04.13 20:56

Salut Bernard,
Effectivement, comme le dit Raph, tu as été dans nos conversations ! 😉
Alors il t'a mis la pâtée à la descente ou tu gardes une longueur d'avance ? 🤣 🤣
@ +

berny, le 08.04.13 21:09

J'arrive encore à me venger à la montée ;-)
Bien pensé à vous, je pensais pas que vous auriez le brouillard si haut !
Vos photos font envie !! A bientôt.

gdl, le 15.04.13 21:22

juste un mot sur ta sortie pour pas rentrer la mienne, en fait on est monté par le versant ouest, bonne galère dans la forêt (sans commentaire...) puis neige pas si pire sur le haut, poudre lourde en haut et "moquette" (ou crouté/lourd) plus bas
encore bcp de neige dès 1300, on a porté un peu au début, route presque dégagée jusqu'a champeney ce dimanche, ça devrait passer (avec qq branches à dégager) rapidement