Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Petit Arc, Versant N

Le Petit Arc, Versant N

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Champeney (1140 m)

Topo associé : Le Petit Arc, Versant N

Sommet associé : Le Petit Arc (2365 m)

Sortie du samedi 11 février 2012

Davey

Pas du vent, pas trop froid. Soleil sur le sommet.
Etat de la route : Glace entre Bonvillard et Léchère Altitude du parking : 807
C'était étonnant, parce que les arbres était plein de neige, pas évidence de vent, bonne poudreuse. Vers 2000 mètres, beaucoup d'évidence de transport, mais nous nous sommes montés jusqu'au premier petit sommet à voir le soleil, et après demi tour avec la bonne neige.

Activité avalancheuse observée : En sortant le foret on peut voir les accumulations et vielle avalanches partout sous les crêtes sur les faces nord / ouest.

Montagne2150 -> 1586NW15.50Poudre*****
Sentier / Forêt1586 -> 1150NW16.00Poudre lourdeBien Skiable, premier touchette à 1300 m
Route1150 - 810N16.30Poudre lourdeSkiable jusqu'au Pra Long (souvent plat)

La Léchèré -> Sentier d'ete -> Les Teppes -> Le crête sous Le Petit Arc.
Nous sommes partis tarde (RDV a Grenoble à 8.30) et après nous perdions une heure au début, grâce de plusieurs petites conneries avec la carte et les routes forestiers que ne pas sur la carte. Ce aurait été plus facile à partir de Pra Long. Après, c'était assez facile de suivre le sentier d'été. Nous étions dans le brouillard jusqu'au 2100 mètres. Nous nous sommes montés jusqu'au le crête (autour 2150m), clairement, la route entre nous et Le Petit Arc était trop dangereux, c'était tarde, donc nous nous sommes descendu dans la bonne neige.

Neige dans les arbres.
Neige dans les arbres.
Little trees.
Little trees.
Evidence du soleil.
Evidence du soleil.
L'equipe.
L'equipe.
Evidence du soleil part deux.
Evidence du soleil part deux.
Now where?
Vers le Petit Arc.
Jackpot!
Jackpot!

Forezan, le 23.02.12 08:05

Sortie du 21-02 pour Julie en forêt avec Einstein et maman.
bien de la poudre en forêt 5 étoiles mais ça va vite changer. Einstein a eu du mal, la sous couche croutée cassait sous ses 70 kg de chien. Parti de La Léchère arrêt au sommet de la forêt.