Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Petit Arc, Versant N

Le Petit Arc, Versant N

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Champeney (1140 m)

Topo associé : Le Petit Arc, Versant N

Sommet associé : Le Petit Arc (2365 m)

Sortie du mardi 26 janvier 2010

Forezan

peluche et brouillard au départ, idem en haut (1800), petite neige au retour.
Etat de la route :enneigée verglassée en haut, j'ai chainée pour descendre, ça glissait tout seul à l'arrêt quand je les ai enlevées Altitude du parking : 900

Activité avalancheuse observée : Rien vu brouillard trop dense, je n'ai pas quitté la forêt faute de visibilité, pas de travail du vent, mais du fait du soleil les sapins très près de la croupe ont pleuré et donc crouté dessous.

Fort900SW9h305/25Irrégulièrepetite couche mouillée sur neige croutée irréguliè
forêt1450NW10h4520/50Poudre lourdepoudre très lourde plus ou moins croutée
limite forêt1810NW12h0020/70Poudre lourdepoudre dense mais très agréable

fort de Montperché puis croupe NW jusqu'à l'arrête proprement dite
Parti pour le petit Arc par une variante encore plus boisée que la normale mais plus skiable (forêt large), je n'ai pas pu sortir de la forêt faute de visibilité (< à 30m). J'ai donc fait le bois (Ne pas confondre scier le bois et skier le bois, même si ça demande des efforts comparables c'est très différent).
Bonne neige dans la partie supérieure de la forêt (450 m de très bon ski), mais il en manque encore pas mal sur le bas. De plus ,croute cassante avec neige dense sur la route). ça semble meilleur coté champeney pour la quantité de neige.