Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Sommet associé : Le Petit Arc (2365 m)

Sortie du samedi 2 janvier 2010

greg'

désespérément bouché
Etat de la route :ras Altitude du parking :1280

Activité avalancheuse observée : ras
pas mal de neige (poudre) entre 40 cm et 1m posé sur un fond bien dur,par endroit soufflé tassée, bonne corniche sur les cretes, la partie sommitale souflée.

Avec pascal carlini, michel, manudelamotte, sebdecoise

Nous voila parti pour le petit arc, plein d'espoir en attendant l'éclaircie, devant nous à la trace 4 personnes qui malgré une visibilité nul persévèrent, malgré la trace farfelue ( on voit rien) nous suivons en nous disant " ça va se lever, et sinon demi-tour" nous les rejoignons à la crête au-dessus de la gouille des têtards, après tergiversation on suit la crête passant au dessus du lac noir jusqu'au sommet après plusieurs relais nous y voilà, on but à la croix, ça souffle un max et toujours pas d'éclaircie alors on se résout a une superbe descente sur la trace de monté "snif" quel gachie avec une telle poudre, mais bon on voit rien.
on reviendra

Phil'Ô, le 03.01.10 19:30

Ouaou ! Que ça a l'air facile le télémark ! 😎

manuhtdoub, le 03.01.10 20:22

royal greg!! 😄
quel contraste entre les deux jours mais la neige était toujours au top

PascalC, le 03.01.10 21:14

Nickel la video ! Bravo Manu ! quel STYLE !!! 🙂
Vous auriez pu passer au chalet boire un coup en descendant ! 😉
Xav, aurais-tu l'amabilité de nous compter comme tes amis sur skitour afin de nous intégrer comme participants et par la même nous éviter l'obligation de nous associer ! 😎
C'est quoi la ziq ? déja entendu plein de fois, mais je ne sais pas ce que c'est ? 😯
Personne au Grand Arc ?

PascalC, le 03.01.10 21:20

Xav, à mon avis la skiabilité concerne uniquement la qualité de la neige et pas l'ensemble météo + neige 😉
2** ça me parait un peu faible si on parle que la neige 🙂

Invité, le 04.01.10 07:46

quel frimeur ce Manu fallait le voir fiere comme si il tenait un bar tabac 😉 ,exact la neige mérite 5, la musique c'est The Gossip - Heavy Cross in english 😄 , c'est raccord avec la video et en plus j'aime bien, pour le grand arc va voir la
www.skitour.fr/sorties/le-petit-arc,22989.html#sortie.
mais bien sur que tu es mon ami je vais voir si j'y arrive, sinon tu m'expliqueras.
tcho y neige 😄 😄

Invité, le 04.01.10 08:10

Un Petit Arc , deux Petit Arc , trois Petit Arc..........Bonne saison 2010 , les flèches de la Grizzly team .