Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Sommet associé : Le Petit Arc (2365 m)

Sortie du mardi 22 décembre 2009

grizzlyski, greg', jongieulan, PascalC, sebdecoise

Gros redoux avec 3°c au départ de Tioulevé. Vent finalement faible
Etat de la route : RAS Altitude du parking :
Gros changement avec ce méchant coup de sud, la neige légère de la semaine dernière a pris une sacré claque avec une méga-humidification du manteau jusque vers 1900m.
Au-dessus le vent a créé un gros phénomène de chasse-neige et de grosses accumulations incitant à une grande prudence.
A ces altitudes le manteau est plus faiblement humidifié et bien plaqué.
Arrêt sur le croupe sud 100m au-dessus du lac Noir.
Néanmoins neige agréable à la descente avec des skis bien larges.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Ligne de fracture sous les skis vers 2000m sur un versant W

Tioulevé12809hPoudre lourdeFaible manteau bien humidifié
Arcosses180010h30Poudre lourdeTjs en cours d'humidification sur 50cm
Lac Noir210011hPoudreHumidification encore faible mais chasse-neige ++

Compte rendu (par grizzlyski)

Avec Grizzly Team quasi-complète

Sortie de Nöel de la Grizzly Team. Nous n'avons pas tenté le diable mais fallait bien bruler quelques calories avant d'attaquer les diots-polenta du coach Jeannot.
Merci à Philippe de Randens pour une trace agréable.
Les grosses accumulations sur les crêtes au-dessus du Lac Noir nous ont incités à renoncer au sommet du Petit Arc peu engageant.

la video :

Invité, le 22.12.09 19:29

j' ai trouvé aussi que c'etait peu engageant . Mon but etait aussi de bruler quelques calories futur qui risque elles d'etre engageantes . Alors !!!!

PascalC, le 22.12.09 21:37

la vidéo est terminée, elle se télécharge sur Youtube (plus de place cette semaine sur Vimeo)
Super journée ! 🙂

Invité, le 23.12.09 06:33

salut Philippe
donc c'est bien skiable dans ton jardin si je comprend bien !!! 😄
@+

Invité, le 23.12.09 09:33

Pascal c'est grand youtube, ta pas l'adresse par hazard ?
Autant, comme qui dirait "c'est pas tant pour le ski" 😉 Autant on a vraiment bien rigolé, après cette descente de grande qualité 😎 et bien banquet avec les copains, un grand merci a tous pour ce moment. 😄

PascalC, le 23.12.09 17:11

pas marche sur Youtube, laissé toute la nuit, pas marche, peut-être trop grosse (440MB)?
je vais essayer en réduisant le format 🤨

grizzlyski, le 23.12.09 17:28

Alors là super !!! 😎
Il est beau le nouveau programme de montage. 😯
Xavier, au secours ! 😄

PascalC, le 23.12.09 17:36

Bandes de grands enfants impatients ! 😄 🙂

Invité, le 23.12.09 18:18

pour donner suite a une certaine conversation.
je suis tombé la dessus ça peu etre utile et au moins on sera fixé 😉 www.blogadilla.com/2008/05/11/the-blogadilla-swedish-furniture-name-generator/
a bonne entendeur. 😄

PascalC, le 23.12.09 18:19

ch... youtube, image de mer... et pas de son ... 😡

Invité, le 23.12.09 18:23

allez convertie ta video en AVI et passe par VIMEO
C'est plus long mais au moins ça marche.
comme dit SEB saloperie d'internet 😄

PascalC, le 23.12.09 20:31

Bon ben j'ai essayé plusieur format (.wmv .avi) pour essayer d'obtenir un fichier pas trop gros mais quand même regardable : echec total 🤢
Bilan : demain j'aurais de nouveau les droits pour ajouter 500Mb sur Vimeo, donc à demain .... 🙄

PascalC, le 26.12.09 00:23

Après de multiple essais et echec (youtube me supprime la bande son pour cause de droit, impossible de télécharger comme d'hab sur vimeo, plusieurs format avi-mpeg-2-flv-wmv ... et tailles essayés pour trouver un compromis entre pas trop gros et regardable ... 😠 ), bref voici donc la video avec donc une nouvelle musique qui plait à youtube ! 😄

anne-laure, le 26.12.09 16:04

🤣 félicitations, superbe video!! 😉

grizzlyski, le 26.12.09 17:00

Enfin il en a mis du temps mais c'est vraiment top.
Pendant ce temps là, traitreusement nous allions enquiller de la peuf du côté de Sarvatan ... avec une nouvelle vidéo du Greg'. 🤣

Grand merci pour le boulot mon Pascalou 😉

Invité, le 26.12.09 18:55

bravo c'est enorme quel talent j'en rigole encore 😄

Invité, le 26.12.09 19:35

Royal 😉 Pascal 😜