Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Sommet associé : Le Petit Arc (2365 m)

Sortie du samedi 3 janvier 2009

Pop

super conditions beau et chaud à la montée sans que la neige transforme
Etat de la route : très mauvaise plaque de verglas qui nous a vallu un tonneau Altitude du parking :
A notre agréable surprise nous avons trouvés des conditions exceptionnelles poudre sur fond dur jusqu'en en bas
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Sommet2365SE12h3015-20Poudreexcellent
150015h005Poudresur fond irrégulier moins bon qu'au dessus

Avec Robert thierry Jackie le Colomb et Andrée

Meilleur sortie de la saison où toutes les conditions étaient réunies ou presque...Beau temps neige excellente mais Hélas accident en redescendant à cause d'une inconsciente garé dans un virage à la sortie d'une énorme plaque de verglas.

Vue du sommet : Mont blanc et grand arc
le groupe du jour : + Jackie qui prend la photo
L'accident : Ce qui a gaché la journée
L'accident : Ce qui a gaché la journée

rider_jojo, le 04.01.09 18:07

Bon, ce matin, c'était un peu la loose, je me suis réveillé après l'heure du rendez vous (7h) !!! Donc on s'est retrouvé skis aux pieds vers 8h30 au lieu de 7h30....
Je la sentais mal cette sortie ....

Direction petit arc au lieu du grand initialement prévu.

Je ne m'attendais pas à autant de neige dans ce secteur, et de qualité, de la poudre dense.

Au début de l'arête au dessus du lac, on a testé un petit couloir coté ouest, pensant qu'il ne prenait pas le soleil. Queneni, j'ai quand même fait 3 virages pour me convaincre que ce n'était pas la peine de continuer. SNIF....
Pour moi, c'était un gros coup au moral qui m'a rendu les jambes lourdes, ou vis versa...

En continuant, de l'autre côté du lac, un petit couloir nous fait de l'oeil. Ca suffit, on va au moins se faire celui là, j'ai pas encore mis mes spatules dans du raide (tout est relativ7f). Résultat, je me suis senti moins frustré, même si la neige n'était pas encore suffisamment revenue (2,5 étoiles).

Je pense qu'on n'en avais pas encore suffisamment plein les jambes (Loic surtout ;) Donc on est remonté pour une 2eme descente rock'n roll qui m'a mis de bonne humeur pour le reste de la journée, tant la descente était ludique avec des petites sauts et avec de la bonne poudre. Quant à Loic, son style de ski s'est bien amélioré et il a choisi de faire des grandes courbes