Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Sommet associé : Le Petit Arc (2365 m)

Sortie du samedi 16 février 2008

bzh73

Grand beau temps !
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1280m

Nous sommes montés par la combe située du coté du Bec d'Aigle puis direction NW. On ressort de la combe vers 2000m pour une petite traversée à flan pour ensuite rejoindre l'itinéraire de montée au Petit Arc droit devant en laissant celui du Grand Arc à droite.

Combe bien gelée et trafollée donc un peu galère. Nous avons mis les couteaux histoire de tenir correctement. De même que pour la petite traversée en sortie de combe.

Belle descente du Petit Arc avec une belle poudre sur les versants non exposés et belle neige de printemps sur les versants plein Sud. Entre les deux, ça dégèle, ça décaille, ça fond donc pas terrible.

Avec Cathy, Anne Marie et Sylvain

3/4 bouquetins sur le versant sud du Grand Arc. Nous reviendrons faire le Grand Arc quand les conditions de neige seront au top !!!

chèvres du petit/grd arc : bronsette au soleil pour certain...
chèvres du petit/grd arc : bronsette au soleil pour certain...

Rockstar, le 16.02.08 18:48

il n'y a pas de bouquetins là-bas, ce sont des chèvres sauvages, tout le monde se fait avoir, même moi 😉
www.skitour.fr/photos/la-mere,9747-4.html

bzh73, le 16.02.08 19:05

Zut !!! j'étais trop fier de mes bouq'tins !

Invité, le 16.02.08 19:34

je confirme ce sont bien des chèvres, samedi dernier il y en avait 7. + la carcasse d'une autre sur le lac Pierru.Ayant créé une grosse polémique il y a environ 10 ans sur le même site avec déja des chèvres, je n'ai donné que l'informtion à l'ONF

steph, le 17.02.08 09:27

je me suis associé bien qu'ayant fait le grand arc, les conditions n'étaient pas top mais le paysage vaut bien le détour. Et pour les septiques, j'ai ajouté une photo des chevres sauvages.