Sorties > Taillefer - Matheysine > Le Perollier, par les pistes, Face Sud en boucle

Le Perollier, par les pistes, Face Sud en boucle

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (Alpe du Grand Serre) (1367 m)

Topo associé : Le Pérollier, par les pistes

Sommet associé : Le Pérollier (2183 m)

Sortie du mardi 18 décembre 2007

Tomtom, moms

Grand beau temps, froid, avec du vent dans certains secteurs (E ou SE?)
Etat de la route : RAS Altitude du parking : Le désert 1400
Conditions de neige : Très variées sans corrélation franche avec l'altitude.
- descente du Grand Serre (point 2089) en direction des chalets des pâtres (orientation S): poudreuse tassée ou légèrement croûtée par endroits. ***
- Face Sud du Pérollier: Neige regelée béton quand la croute porte ou croûte cassante. **
- Hors piste sous le téléski des pâtres (orientation N): vieille poudreuse encore très agréable à skier. ****
- Hors piste vers le Téléski de la cochette pour retour au Désert (orientation NO) excellente poudreuse encore très légère ****.

Compte rendu (par Tomtom)

En voilà une bien bonne virée à la matinée. La station était fermée, pas un chat, une jolie boucle et du bon ski, tout ça sous un grand soleil! Que demander de plus?

L'objectif initial était le couloir N du Grand Serre. Vu de loin, le haut avait l'air très peu enneigé. Il faudra revenir après d'autres chutes de neige. Comme nous n'avions pas envie de tâter du caillou matheysin et que le soleil nous appelait, nous avons choisi cette boucle, sans regret.

Top timing pour aller au boulot l'après-midi pour Moms. Bon courage!

Grand Serre : Sur la crête menant au Grand Serre pour notre objectif initial. On est déjà bien mieux là qu'à la mine!!
Grand Serre : Dans la face S du Grand Serre, en direction des chalets des Pâtres.
Du bon ski quand même : La neige de la face sud du Grand Serre, bien qu'un peu croûtée, permet quand même de se faire plaisir.
Fait gaffe Moms! : Laisse tomber, y'a des falaises dans la face Sud du Perrolier!
Moms au Perollier : On est pas bien là? Mais il ne faut pas dire que c'est beau la Matheysine!
Face sud du Perollier : Moms dans le haut de la face.
Face sud du Perollier : Moms dans le haut de la face.
Face sud du Perollier : Une bien jolie descente au soleil.
Et vu d'ici, le travail à La Mure paraît tout petit!
Pensée pour ceux qui y sont....
Face sud du Perollier : Une bien jolie descente au soleil. Et vu d'ici, le travail à La Mure paraît tout petit! Pensée pour ceux qui y sont....
Face sud du Perollier : Courte remontée vers le Col de l'Oullière.
Face sud du Perollier : Courte remontée vers le Col de l'Oullière.
Hors piste des cochettes : Une poudreuse de rêve pour finir de boucler l'itinéraire, que demander de mieux?

Invité, le 18.12.07 15:43

Tomtom, maintenant que tu es allé faire un tour au Perollier en hiver... je suppose que tu meurs d'envie d'aller tester ses épingles... à VTT ? Non ? 😉
comment ça, je dis ça parce que je suis coincé à la mine 🙄

Tomtom, le 18.12.07 17:17

Ca paraît toujours moins raide à skis qu'en vélo! ...En plus, on n'est pas obligé se suivre les épingles qu'on ne voit plus.
Et puis avec vous en VTT, je ne suis plus à ça prêt! 8O

Invité, le 18.12.07 17:21

chut, faut en effet pas trop le dire que c'est beau la matheysine..... 🙄
les grenoblois dans belledonne et en chartreuse..... 🤣
une matheysienne d'adoption qui bossait ce matin!

N
nano, le 18.12.07 18:56

C'est vrai que c'est beau la Matheysine, c'est même trèees beau ! 😄 Bon, pas autant que le trièves... 🤣 😉 mais c'est beau ! PS: Moms, arrête de faire croire que tu travailles l'après-midi, tout ça pour éviter de faire plus de 1500m de dénivelé 8O , c'est pas bien, tu vieillis mon ced' ! 😉

medoc38, le 18.12.07 18:56

Bien vu pour l'idée 😎

Les photos font envie 😉

Syl1, le 18.12.07 19:17

Sur la photo 7, on peut presque me voir entrain de regarder par la fenêtre , euh ... de bosser 😉
Elle va devenir populaire cette face et ces épingles 😄