Sorties > Ecrins > Presqu'un Mourre Froid

Presqu'un Mourre Froid

Départ : Prapic (1550 m)

Topo associé : Le Mourre Froid, Versant nord

Sommet associé : Le Mourre Froid (2993 m)

Sortie du mercredi 7 février 2018

dibona38

Grand beau
Etat de la route : Noire Altitude du parking : Prapic, 1556m
Bonne neige sur tout le parcours de montée, poudreuse dans la descente et puis dure à partir du Saut de Laire pour le retour sur Prapic (16h, zone à l'ombre).

Avec Joël (le traceur), Mickaël

Pas grand monde dans le secteur, mis à part trois randonneurs qui faisaient l'Homme. Une belle montée dans une neige compacte et stable, nous nous dirigeons vers le petit col à gauche du Pain de Sucre. La sortie se fait avec les couteaux pour plus de confort. Nous longeons la crête vers le Mourre Froid et nous arrêtons au point coté 2764. N'ayant pas les crampons, nous n'avons pas voulu tenter l'escalade pour rejoindre le col de la Haute Montagne puis le sommet. La descente s'est faite dans une belle poudreuse au grès des différentes combes. Une belle sortie, même si nous n'avons pas atteint la borne sommitale, et surtout une belle météo loin de la grisaille Grenobloise ce jour là.

on est surveillé...
on est surveillé...
ils prennent un peu d'avance...
ils prennent un peu d'avance...
sous le Pain de Sucre
les combes...
les combes...

pilippe05, le 08.02.18 16:25

joli !
il a tant neigé que ça pour que l'on ne voie plus nos traces de samedi (photo2 et 3) ???