Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Le Mourre Froid, Depuis Ville Vieille

Le Mourre Froid, Depuis Ville Vieille

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Ville vieille (1434 m)

Topo associé : Le Mourre Froid, Depuis Ville Vieille

Sommet associé : Le Mourre Froid (2570 m)

Sortie du lundi 5 février 2018

Bernard de Miscault

Très faible chute de neige au départ, puis plafond remontant vers 3 000 m. Pas de vent. Températures au pkg: - 5° à 08:45; 0° à 14:30
État de la route : RAS Altitude du parking : 1434 m
Du sommet jusqu'à l'orée de la forêt: peu de neige en haut; il fat skier dans les combes qui proposent un peu de poudre sur un fond dur *** à ****.
Dans la forêt jusqu'à la piste forestière (1605 m): excellente poudre sur un fond dur *****; aucune trace sur toute notre descente!
Sous la piste forestière: neige gelée sous les arbres et un peu croutée dans les clairières ** à ***

Activité avalancheuse observée : RAS; il a très peu neigé (quelques mm)

Avec CAF du Guillestrois

Une superbe journée dans cette forêt vraiment très bien enneigée; j'ai enfin pu descendre dans un goulet que je souhaite skier depuis plus de quinze ans: pas une trace, grosse poudre, de la place entre les mélèzes ...
Un vrai bonheur !

Vers l'ouest, c'est un peu bâché.
Vers l'ouest, c'est un peu bâché.
Dans les clairières sous le sommet.
Dans les clairières sous le sommet.
Dans la forêt.
Grosse corniche
Grosse corniche

JiTe, le 05.02.18 22:24

Bonjour Bernard,
Les conditions ont l'air bien hivernale et j'aime ça! Je viens dans le Queyras à partir de ce vendredi soir jusqu'au dimanche 18/02. Je t'appelle prochainement pour savoir si ça tente de ressortir ensemble. A bientôt.

Bernard de Miscault, le 06.02.18 11:57

Ça sent les vacances 😉