Accueil > Topo Guide > Sommets > Queyras - Alpes Cozie N > Le Mourre Froid > Depuis Ville Vieille > Sortie du 05 fevrier 2018

2570 m Le Mourre Froid, Depuis Ville Vieille

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Secteur : Queyras

Pente : 30° maxi

Aucun

Départ : Ville vieille (1434 m) - A Ville Vieille prendre la route de ST Véran/Molines, traverser ville vieille et se garer dans le premier lacet coté 1434m sur la carte IGN

Depuis le virage coté 1434m grimper les pentes N/O de la forêt de Chanteloube à l'altitude 1600m on traverse la piste de ski de fond, aprés celle ci on garde la méme direction jusqu'a la sortie de la forêt à l'altitude 2350m.
Terminer par la croupe terminale orientée Ouest.

Sortie(s) GPS associée(s) : 26.03.18 23.02.14

Le Mourre Froid, Depuis Ville Vieille [»] : Sortie du lundi 05 fevrier 2018 par Bernard de Miscault

Participants : CAF du Guillestrois

Très faible chute de neige au départ, puis plafond remontant vers 3 000 m. Pas de vent. Températures au pkg: - 5° à 08:45; 0° à 14:30

État de la route : RAS

Du sommet jusqu'à l'orée de la forêt: peu de neige en haut; il fat skier dans les combes qui proposent un peu de poudre sur un fond dur *** à ****.
Dans la forêt jusqu'à la piste forestière (1605 m): excellente poudre sur un fond dur *****; aucune trace sur toute notre descente!
Sous la piste forestière: neige gelée sous les arbres et un peu croutée dans les clairières ** à ***

Activité avalancheuse observée : RAS; il a très peu neigé (quelques mm)

Une superbe journée dans cette forêt vraiment très bien enneigée; j'ai enfin pu descendre dans un goulet que je souhaite skier depuis plus de quinze ans: pas une trace, grosse poudre, de la place entre les mélèzes ...
Un vrai bonheur !

» Par JiTe, le lundi 05 fevrier 2018 à 22:24

Bonjour Bernard,
Les conditions ont l'air bien hivernale et j'aime ça! Je viens dans le Queyras à partir de ce vendredi soir jusqu'au dimanche 18/02. Je t'appelle prochainement pour savoir si ça tente de ressortir ensemble. A bientôt.

» Par Bernard de Miscault, le mardi 06 fevrier 2018 à 11:57

Ça sent les vacances :wink: