Accueil > Topo Guide > Sommets > Queyras - Alpes Cozie N > Le Mourre Froid > Depuis Ville Vieille > Sortie du 02 janvier 2018

2570 m Le Mourre Froid, Depuis Ville Vieille

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Secteur : Queyras

Pente : 30° maxi

Aucun

Départ : Ville vieille (1434 m) - A Ville Vieille prendre la route de ST Véran/Molines, traverser ville vieille et se garer dans le premier lacet coté 1434m sur la carte IGN

Depuis le virage coté 1434m grimper les pentes N/O de la forêt de Chanteloube à l'altitude 1600m on traverse la piste de ski de fond, aprés celle ci on garde la méme direction jusqu'a la sortie de la forêt à l'altitude 2350m.
Terminer par la croupe terminale orientée Ouest.

Sortie(s) GPS associée(s) : 23.02.14

Le Mourre Froid, Depuis Ville Vieille [»] : Sortie du mardi 02 janvier 2018 par magadoum

Participants : papydoum, Anne et Philippe Leleu + 2 amis

Grand bleu grand beau
Quelques nuages menaçants au loin côté ouest...qui annoncent les grosses chutes de neige de demain....

Déneigée

Forêt de Chanteloube1800NW9h30Poudre
Sagne de l'ours 2050NW10h15Poudre
Crêtes du Mourrez froid2657W11h40CartonnéeCrêtes dégarnies. Neige cartonnée. Belles portions de poudreuse sous 2500m
Chutes de neige importantes la nuit dernière. Pentes gavées. Traçage costaud dans la forêt de Chanteloube.

Activité avalancheuse observée : pentes gavées dans la forêt. On évite de tracer dans le trop raide. Sur les pentes sommitales neige tassée par le vent et crêtes pelées. Quelques belles portions de poudreuse sous le sommet.

Itinéraire suivi : Gîte Les Astragales-> forêt de Chanteloube-> Sagne de l'ours -> Mourre froid - Dénivelé réel effectué : 1280m

Petite dernière avant de quitter ce beau Queyras. Et on a eu l'honneur de faire la trace ce matin pour nos hôtes préférés Anne et Philippe ! Direction le Mourre froid. En espérant qu'ils ne nous tiendrons pas rigueur pour les quelques erreurs de trajectoires ou les écarts "dré dans l'pentu" commis à la montée. Départ du gîte skis aux pieds! Et autant dire qu'on s'est gavés après les grosses chutes de neige de cette nuit...l'idée d'une mutation par là fait son chemin....et si on bouge y a des chances que d'autres bougent avec nous!!!
Encore merci à la providence de nous permettre de nous retrouver chaque année dans ce coin magnifique.
Et merci au Queyras et à Mme météo de nous avoir offert ce matin l'une des plus belles courses de ces dernières années! Ça doit bien faire 15 ans que je n'ai pas fait un tel slalom dans les sapins avec quelques sauts à skis dignes de ce nom...Vindieu!
Sacré semaine!
Dommage que cette neige folle ne puisse avoir les mêmes effets euphorisants sur tous les randonneurs et que certains n'aient pas eu l'âme à sourire au moment où, en pleine descente, nous tentâmes d'échanger quelques paroles avec eux au sujet de cette rando folle. Des fois, on regrette presque de se lever tôt pour faire la trace!