Sorties > Ecrins > Le Mourre Froid, Versant nord

Le Mourre Froid, Versant nord

Départ : Prapic (1550 m)

Topo associé : Le Mourre Froid, Versant nord

Sommet associé : Le Mourre Froid (2993 m)

Sortie du mercredi 14 mai 2008

Max05

beau, se couvrant doucement
Bon regel dès 1900, descendu vers 9h30, première pente pas dégelée, puis
juste à point et bonne soupe sur la fin.

Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) :1900

Activité avalancheuse observée : ras

A la descente, pour éviter de déchausser plusieurs fois, prendre l'itinéraire le plus à l'ouest pour arriver dans le vallon au SO du Saut du Laire.

Premier rayon : Pas de grasse mat pour le soleil
Premier rayon : Pas de grasse mat pour le soleil
Pointe de Serre : Plein de petits couloirs parallèles, mais un peu en devers, dommage..
pas beau.. : Point géodésique?..qui peut m'expliquer si ça sert vraiment à quelqu'un, sinon on pourrait ptet le virer...
Voila, c'est fait! : Ha ben c'est mieux comme ça non? Mais non je l'ai pas balancé en bas...c'est juste sur l'ordi
Trot tôt.. : Pas encore dégelé
Trot tôt.. : Pas encore dégelé
Parcours
Parcours
Coulée : Avalanche
Coulée : Avalanche
Torrent : L'eau descend, la neige remonte..faut profiter!
Torrent : L'eau descend, la neige remonte..faut profiter!

jeantou, le 14.05.08 17:41

tu pourrais prévenir 🙁 quand tu sors.
Histoire de faire connaissance et de ne pas sortir seul, à moins que tu sois adepte du solo 😉

Invité, le 14.05.08 17:43

Max, en même temps , tu équipes ton ordi d' un marteau-piqueur virtuel et tu vires le socle en béton !!!

Max05, le 14.05.08 17:51

Ne te vexe pas Jean, je ferais volontiers connaissance 🙂 lors d'une prochaine rando , mais c'est vrai qu'en ce moment j'aime bien me retrouver seul en montagne, c'est une ambiance différente, même si on croise souvent du monde quand même: salut aux deux Gapeçais de ce matin! 😉

Y'a peut être des conditions vendredi matin, si t'es dispo, je suis partant! 🙂

jeantou, le 15.05.08 13:58

le jour où je me vexerais n'est pas arrivé, t'inquiete pas 😉
Pour vendredi à voir 😎

Invité, le 15.05.08 23:40

c est pas de partir seul,c est idiot,LA FESSEE

Max05, le 16.05.08 09:08

C'est pas quoi de partir seul?Il faut se relire avant de laisser un commentaire! :happy
Mais qui es-tu pour me donner des leçons de morale? C'est un choix personnel qui ne regarde que moi. Libre à chacun de pratiquer la rando comme il le sent.