Accueil > Topo Guide > Sommets > Vercors > Le Moucherotte > de Saint Nizier > Sortie du 28 décembre 2020

1901 m Le Moucherotte, de Saint Nizier

Massif : Vercors
Secteur : Vercors

Pente : Faible

Couteaux si neige dure

Départ : St Nizier du Moucherotte (1150 m) - Depuis Grenoble, départementale direction Saint Nizier du Moucherotte.
Se garer après l'épingle à la sortie du village, au dessus du centre vacances (à côté de la cabane électrique)

De Saint Nizier, longer le téléski par la droite et s'engouffrer dans la trouée de la forêt (assez raide). Au bout de 150 mètres, suivre le chemin sur la gauche, puis sur la droite (on passe dans un petit défilé). Poursuivre en traversée ascendante vers le sud, et à l'aplomb du sommet, il reste 50 mètres.
Descente par le même itinéraire.

Superbe vue sur Grenoble.

Sortie(s) GPS associée(s) : 04.03.20 19.03.16 09.02.14 23.01.10

Moucherotte, de Saint Nizier (Vercors)
Moucherotte, de Saint Nizier (Vercors) [par neigerome]

» Le 26 janvier par Franch [●●●●○] Moucherotte matinal, à la frontale, levé du jour au sommet. »
» Le 23 janvier par Michel Pila [●●●●○] Elle nous a bien surpris la pernicieuse tempête, en effet rien au petit matin ne laissait présager qu’elle »
» Le 19 janvier par Em42 [●●●○○] Ahh une matinale au Moucherotte, voilà bien longtemps que nous ne l'avions pas fait. Mais les gestes ne s'oublient pas. »
» Le 16 janvier par papaseb [●●●●○] Belle sortie après ces belles chutes de neige ! »

Le Moucherotte, de Saint Nizier [»] : Sortie du lundi 28 décembre 2020 par Armando38

Vent

Etat de la route : Dégagé

Altitude du parking : Dégagé

Accueil vacance 11807h30Soufflée
Sommet19018h45Irrégulière
Altitude de chaussage (montée) : 1180M
Altitude de déchaussage (descente) : 1500M

Activité avalancheuse observée : Rien à signaler

Itinéraire suivi : Le Moucherotte en Ski Cailloux !

Je pensais aller faire le Grand Sorbier, mais les bulletins météo m'ont fait changer d'avis tôt ce matin.

Direction le Moucherotte donc ! Je ne m'attendais pas à du grand ski, mais le vent a vraiment enlevé la neige....

Bonne montée, skis aux pieds, je croise 2 Luxembourgeois qui montent en chaussures !

Sommet vers 8h40, descente entre poudre et glace jusqu’à l'abris du Moucherotte. Ensuite descente agréable jusqu'au coup de Sabre, puis il faut slalomer entre les requins ! Pour préserver les semelles je déchausse au dessus des petites Pucelles, le retour est fait ski sur le dos.

Une bonne sortie, pour reprendre après les fêtes. Mais le manque de neige rend presque plus agréable la montée que la descente !

Vivement les perturbations =)