Sorties > Vercors > Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (Les Volants) (1130 m)

Topo associé : Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du mercredi 20 novembre 2019

Boris Pivaudran

Beau
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1161
Bonne poudre sur le haut jusqu'à 1500m
Puis un peu lourde
Attention ça racle dans la forêt

Activité avalancheuse observée : ras

Couloir SW en boucle, retour par Rocher de l'Âne
Pour donner les condis, haut très bon, poudre encore légère entre les sapins, peu de traces.
Sous 1500m par contre les cailloux ne sont pas loin.
Le retour par le Rocher de l'Âne permet de rajouter 150m de ski, forêt sans traces. Mais il faut se faire léger.
Après le soleil de la journée ça risque de bien croûter. Bon ski à tous en espérant que le redoux ne soit pas trop vif.

c'est beau par ici !
c'est beau par ici !
un bouquet en hommage à ceux qui ont apprécié ce jour (même s'ils y sont allés de nuit)
Le Moucherotte
Le Moucherotte
Grenoble et Grésivaudan
Grenoble et Grésivaudan
Vue imprenable sur Grenoble. Ils se reconnaitront!
Vue imprenable sur Grenoble. Ils se reconnaitront!
Vers le sud.
Vers le sud.
Agnès dans le couloir.
Agnès dans le couloir.
Couloir.
Bien rempli, quand même ?
Couloir. Bien rempli, quand même ?
Maître Papet, élagueur es grandes causes, en récréation
sentinelles paisibles
Le frigo
Le frigo

cyss38, le 20.11.19 10:33

Marrant, j'ai du te suivre de peu... :-)

De mon point de vue, ca touche quand même pas mal en bas du couloir (de gros requins dans cette zone), et de même dans la partie "ski combat" avant de rejoindre le chemin du pas de la bergère.

Mais c'était quand même bien bon 🤣

Et je te rejoins sur le fait que ca va surement crouter.

Marc Papet, le 20.11.19 17:07

Nous sommes montés par la voie normale. J'avais pris une grosse cisaille Fiskar et j'ai pas mal élagué à la montée. Je pense que certains avaient déjà pris la même initiative parce que des branches étaient visiblement coupées. C'était nettement plus propre que l'an passé. Maintenant, ça l'est encore davantage; on ne s'en prend plus plein la figure. Promesse faite à Dominique, promesse tenue! 😉

Du sommet, nous avons descendu le couloir sw jusqu'à la forêt à 1500m. Là, on a préféré repeauter plutôt que d'affronter la zone de combat. La remontée était méchamment bottante; la neige s'alourdissait sérieusement avec l'arrivée du soleil. Avec le regel nocturne, cette descente n'aura plus d'intérêt demain.

Du sommet, nous sommes rentrés par la voie normale. Orientation Nord oblige, la neige y est restée froide ( ski 4*) et il n'y a pas de touchettes. 🙂

taramont, le 20.11.19 18:10

Ah, si je m'étais levée plus tôt, j'aurais enfin pu rencontrer Boris !
Ah, si ma carte SD était lisible par mon PC, j'aurais pu ajouter qq images !
Il y a des jours comme ça, où les choses se liguent contre vous ; ce qui ne m'a pas empêchée de goûter à sa juste saveur cette journée lumineuse avec Marc et Agnès 😎

Boris Pivaudran, le 20.11.19 19:55

Ce n'est que partie remise taramont ;)
Content que vous en ayez bien profité

jpc, le 21.11.19 07:36

Photo 7 : j'ai mis un peu de temps (mais c'est quoi, ces trucs orange posés sur le sapin ??) avant de voir de quoi il s'agissait ! 🤭 Joli cadrage 😊

taramont, le 21.11.19 11:18

photos récupérées 🙂

rhododendron, le 21.11.19 19:32

Première de l'année, première dans le massif du Vercors.
Que de poudre pour Novembre !
Toujours un plaisir avec Marc et Monique, mais cette fois-ci je suis restée sagement dans les rangs.
Quelques photos à venir...