Sorties > Vercors > Le Moucherotte, de Saint Nizier

Le Moucherotte, de Saint Nizier

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (1150 m)

Topo associé : Le Moucherotte, de Saint Nizier

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du vendredi 14 décembre 2007

max38

Beau au dessus de 1300m. Du vent d'est près des crêtes.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1150m
Conditions de neige : Bonne neige dans l'ensemble. Beaucoup de passages, normal, c'est une classique accessible au plus grand nombre (j'ai d'ailleurs croisé autant de skieur, que des raquetteurs ou de piétons). Encore un peu de poudre tout en haut et tout en bas. Ancienne piste damée. Quelques cailloux traitres à quelques endroits. Je n'ai pas regrétté les skis cailloux.
Beaucoup de vent d'est avec beaucoup de transport de neige sur les crêtes. Bien qu'il n'y ait pas eu de chutes de neige, attention aux versants W pour les jours à venir (ça avait l'air de souffler un peu partout).

Que dire, sinon que c'est mieux d'aller casse-crouter au sommet du Moucherotte au soleil, plutôt que d'aller à la cantine entre midi et deux... Et ne laissez pas les choucas vous piquer votre pique-nique, il viennent directement dans votre sac si vous laissez faire !!!
Un petit bonjour à l'écureil que j'ai croisé 50m sous le sommet et qui remontait dans son sapin !

ela, le 06.03.08 20:46

le lendemain, c'était la sortie vélo-ski-tractage de Nat:
www.volopress.net/volo/sortie2520.html