Sorties > Vercors > Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (Les Volants) (1130 m)

Topo associé : Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du mercredi 12 décembre 2007

moms, Syl1

Nuageux, froid et brouillard, mais assez bonne visibilité.
Etat de la route : neige sur la route à partir de St Nizier Altitude du parking : 1130m
Conditions de neige : -Sur l'itinéraire normal, 15cm de neige froide supplémentaire sur 30 à 40cm de neige un peu plus humide.
-Couloir SW, 40 à 60cm de poudreuse excellente à skier (abrité des effets du vents) qui repose sur quasiement aucune sous couche.

Compte rendu (par moms)

Chartreuse, Vercors, nous arrivions pas trop à nous décider, allez un petit Moucherotte, la combe SW reste généralement à l'abrit du vent, nous sommes donc monté par l'itinéraire classique, descendus par la combe SW toute vierge de trace et remontés pour reprendre la classique et récuper la voiture.
Quelques touchettes cependant mais très vite oubliées grâce à une poudreuse qui volait à chaque virage.

Couloir SW du Moucherotte : Les cailloux ne sont pas loin mais c'est exellent tout de même !
Couloir SW du Moucherotte : Hummm !!
Couloir SW du Moucherotte : Hummm !!
Couloir SW du Moucherotte : Moms à la trace, avec sa trace de descente !
Couloir SW du Moucherotte : Moms à la trace, avec sa trace de descente !

bernardl, le 12.12.07 16:32

Bonjour

Sur l'itinéraire normal, au niveau de la trouée dans la foret est ce que cela risque de toucher? Merci

Tomtom, le 12.12.07 17:07

Eh ben ça y est, on ne vous sépare plus tous les deux!

romu, le 12.12.07 19:06

Et ba t'es pas un fénéant toi 🤣 pendant qu'on gratte
Mais vivement samedi qu'on dérouille tout ça 🙄

Invité, le 13.12.07 16:28

on a fait le couloir SO ce matin, au soleil, belle neige mais ça touche a tout les virages dans le couloir... il y a deux fois moins de neige dans le vercors qu'en chartreuse ou j'étais hier.