Sorties > Vercors > Le Moucherotte, de Saint Nizier

Le Moucherotte, de Saint Nizier

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (1150 m)

Topo associé : Le Moucherotte, de Saint Nizier

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du vendredi 16 novembre 2007

mpila, lgy

Mer de nuage de 1100 à 1400, pas génante, au contraire. -5 à la caisse. Bonne petite bise de NE donc on est pas mal à l'abri sur le parcours. Soleil radieux au-dessus des nuages.
Etat de la route : blanche, mais bonne en revenant (mouillée) Altitude du parking : 1150
Conditions de neige :
1150 – 1300 : 20 à 30 cm à tout casser de poudreuse sur herbe
1300 -1350 toujours aussi peu de neige mais beaucoup de cailloux : traversée conversion à la descente (sauf Jeannot !)
1350 – 1850 : 30 à 50 cm avec un tout petit fond dur. Légère et parfois soufflée (quelques zones dégarnies)
1850 - Sommet : C'est tout soufflé mais il subsiste des congères salvatrices.
Bref skis cailloux chaudement recommandés

Compte rendu (par mpila)

Avec Jeannot

Hé bien voila, je prends mes quartiers d’hiver sur Skitour, après l’estive passée agréablement sur Bivouak. Cette petite sortie est toujours un enchantement, surtout quand les nuages sont de la partie, ils ajoutent une tournure théâtrale quand les rochers jaunes surgissent de la mouise. La neige, pour une première sortie, est agréable même si des cailloux toujours traîtres demandent une certaine attention. C’est pas du grand ski, mais quel plaisir de chausser les grolles, de préparer les skis, de glisser sur la neige, c’est vraiment un moyen fantastique de descente, un peu comme le parapente.
Loic est galvanisé, Jeannot est en pleine forme, il enchaîne les virages sans jamais se soucier des pierres, il glisse sur le peu de neige comme sur un nuage. Et ses skis ? Même pas mal !

C’est vrai que c’est bon le ski ! Comme la musique de Archive !

Vivement le soleil : Température très fraiche aujourd"hui, on langui le soleil
Vivement le soleil : Température très fraiche aujourd"hui, on langui le soleil
Enfin au soleil : Evidemment au mois de Novembre, faut pas s'attendre au four. La neige reste fraiche !
Gloire à Mozart : Ce parcours a été baptisé, pour quelques obscures raisons, via Mozart. Comment ne pas adhérer à cet hommage puisque c'est par son Koechel 466 que j'ai découvert de nouveaux horizons musicaux, il y a bien longtemps maintenant...
Caillante au sommet : Températures vivifiantes au sommet, on traine pas à mettre les polaires !

Bistourett, le 16.11.07 13:17

Tres jolies photos qui donnent envie de vite ressortir 😉

rider_jojo, le 16.11.07 13:41

Alala, y en a qui ont de la chance!
Tu l'as bien mérité ton gueuleton 😄

mpila, le 16.11.07 14:23

T'inquiète Jolly, La saison ne fait que commencer et Loïc, par son éternel entrain m'a redonné quelques velléités (à croire que c'est contagieux).
A n'en pas douter, ensemble nous pourfendrons bientôt l'écume glacée des cimes immaculées 😄 😄 😄

Ps : Je crois que Loïc est parti pour d'autres sommets aujourd'hui… (à voir ce soir sur Biv 😉 )

Z
Zolis, le 16.11.07 14:29

Superbes photos, mais je noterai quand même cette remarquable comparaison entre le ski et Archive (😉 j'adore)

misschoco, le 16.11.07 15:24

Ah et bien de voir toutes ces belles conditions et jolies photos j'en ai les peaux de phoque qui frétillent, foncer gouter à cette neige devient vital !! Avec archive en vrai en arrière fond au sommet, résonnant dans la vallée, qui dit mieux 🙄