Sorties > Vercors > Un after taf au Moucherotte ça marche aussi !

Un after taf au Moucherotte ça marche aussi !

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (1150 m)

Topo associé : Le Moucherotte, de Saint Nizier

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du mercredi 9 mars 2016

Em42

Plafond nuageux à 2000m, quelques flocons. 0°C à la voiture
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1150

Activité avalancheuse observée : RAS, secteur stabilisé. Un peu de transport de neige par vent de SW à 1900m.

Prairie1150W17h4510/50TrafoléeDéjà beaucoup de passages
Sommet1901W18h3010/100DaméeUne vrai piste de ski !

Avec Sam.

Vous en avez :
- Marre de vous lever à 4h30 pour aller faire un Chamechaude avant d'aller bosser ?
- Marre de faire votre petit déjeunez avec la moitié de Grenoble dont votre boss à 2000m en Chartreuse ?
- De toute façon, la Chartreuse c'est surfait, alors que dans le Vercors, bah y a personne (enfin c'est ce qu'on dit...)
- Le matin, c'est dur alors que le soir vous êtes réveillés et que vous avez besoin de vous dépenser après une journée de M***

VENEZ EN VERCORS ET FAITES UN MOUCHEROTTE.

Bon apparemment, on n'était pas les seuls à vouloir changer de Chamechaude. Changement radical d'ambiance en Vercors, il y a bien 50cm à St-Nizier, 1 bon mètre en haut du Moucherotte. La neige n'a pas encore transformée (quoiqu'un peu lourde dans la prairie à 1200m). Pas mal de passages et pas mal de monde au final :-).

Merci à Sam de m'avoir permis de réaliser le sommet en 50min et de m'avoir fait exploser le coeur, au moins, on est descendu de jour.

Au départ
Grenoble, la nuit l'enveloppe
les crêtes
les crêtes

Laurent B..., le 11.03.16 09:47

Souvenir de l'avoir fait un matin tôt à mes débuts en rando, quand ma copine faisait ses études à Echirolles...
Bon c'est quand même un peu plus la classe que le Pilat comme course sur le pouce!

pol, le 11.03.16 16:52

T'es pas parti de chez toi ? p'tit joueur 😉