Sorties > Vercors > Le Moucherotte, de Saint Nizier

Le Moucherotte, de Saint Nizier

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (1150 m)

Topo associé : Le Moucherotte, de Saint Nizier

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du lundi 8 février 2016

lebison

Entre 10 et 30 cm de poudre selon les endroits, soufflée par endroits en haut, en cours d'humidification en bas. Pas mal de touchettes car il n'y a aucune sous-couche.

Il y a bien de la neige qui est tombée jusque Saint Nizier et la montée se fait toute seule. Pour la descente, ca touche pas mal quand même à cause de l'absence de sous couche, surtout en haut là où le vent a soufflé et dans le haut du téléski où les cailloux sont proches. Sur le chemin et dans les prés c'était 4* ce matin (mais avec l'humidification pas sûr que ça dure).

Invité, le 08.02.16 17:12

sont sympa les photos 😉

Invité, le 08.02.16 17:19

C'est toi qui était ce matin au pied du champ vers 8h40 ? 😉

Y'a quand même des gens motivés pour skier ce bousin avec les 15 cm qui sont tombés hier sur rien ! (quasi aucune sous couche, sauf sur la piste 4x4 du haut)

😮

lebison, le 08.02.16 17:55

C'était bien moi à 8h40. J'ai éte surpris que le ski soit si agréable malgré l'absence de sous-couche. Mais les quelques traces d'aujourd'hui vont rendre ça pas terrible, en attendant que ça reneige.

cyss38, le 09.02.16 08:11

Fallait oser!!! Ce matin, il y a plus rien dans le pré en bas... Perso, j'ai du mal à croire que je ferai un moucherotte cette année... du moins à ski, car en courant, je vais le faire en boucle... 🙄
Bravo à toi

Invité, le 09.02.16 10:55

J'ai halluciné hier soir quand j'ai vu l'état du champ. En même temps il a fait 5° cette nuit à St-Nizier...

Idem pour le Moucherotte...