Sorties > Vercors > Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (Les Volants) (1130 m)

Topo associé : Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du vendredi 31 janvier 2014

axar

Superbe... il ne fallait pas rater ça!
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1100
Bonne poudreuse sur tout l'itinéraire, mais s'alourdissant franchement dans le SW dans le bas.
Couloir bien enneigé au début, puis assez vite on touche beaucoup, et ça finit par ne plus être vraiment skiable vers 1450m.

Le meilleur ski est entre le sommet et le début du couloir, entre les sapins: poudreuse froide assez profonde.

Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) : pk

Saint Niz, Moucherotte, Couloir SW, Moucherotte, descente Saint Niz
La journée a été tellement belle, il ne fallait pas rater ça, surtout au vu du week-end encore médiocre qui s'annonce.
Départ tôt du boulot, pour un petit Moucherotte. La montée est en bonne conditions, et il y a peu de cailloux dans la trouée. Même au virage, c'est plutôt bien enneigé.
Du sommet, je pique vers le couloir, par de belles pentes très enneigées ou le ski est très bon. Je rejoins le couloir proprement dit, et petit à petit ça commence à toucher un peu. La couche est plus faible, et le soleil a déjà bien humidifié la neige à partir de 1600m. Je finis par faire demi-tour et remonter, car décidément ça racle trop.
Remontée un peu pénible au sommet, car entre temps le soleil s'est couché et les peaux humides se mettent à geler. 276 conversions plus tard, sommet au soleil couchant: je ne traîne pas pour éviter d'avoir à skier à la frontale. La descente est plutôt bonne par la VN.
Le pré du bas est ramolli. Attention à la croûte demain, aux altitudes moyennes...

Montée
Montée
Remontée... couleurs réelles
Remontée... couleurs réelles
Coucher
Coucher

viervier, le 31.01.14 20:16

et on prévient même pas la famille 🙄

taramont, le 01.02.14 09:49

çà parait un chouette itinéraire çà ! je ne connaissais pas, merci pour l'idée ! y a plus qu'à attendre la prochaine opportunité..

jpc, le 06.02.14 15:28

conditions idem, malgré les chutes de neige des derniers jours. Excellent à skier jusque vers 1600m, puis de plus en plus miné en descendant (les arbres privent le sol de neige !! 😠 Manque 15cm de sous-couche, donc. Par contre, pas observé de travail du vent sur la partie haute, qui m'a semblé très safe.