Sorties > Vercors > Le Moucherotte, de Saint Nizier

Le Moucherotte, de Saint Nizier

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (1150 m)

Topo associé : Le Moucherotte, de Saint Nizier

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du samedi 15 décembre 2012

olicam38

Couvert , 3°, vent léger du Sud
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1150

Activité avalancheuse observée : RAS sur cet itinéraire. La neige s'est tassée. Dans les pentes raides ça peut couler (pour info il y a des coulées dans les fourches au cornafion )

parking1150NW10H3020 à 30SoupeNeige pourrie par la pluie
Haut de la combe1400NW11H0030 à 50Transfo lourdeNeige pourri , quelques cailloux dans les cuvettes
Chemin1600NW11H3040 à 80 (?)Transfo lourdeNeige pourrie skiable mais piegeuse
Cabane1850S12H40 à 100 (?)CroutéeAU dessus c'est pire

Parti seul pour mon 1er moucherote de l'année, j'ai rencontré 2 gars sympas au parking (1 de claix et l'autre de Seyssins).
On a un peu échangé sur les doudounes (duvet ou primaloft), moi j'ai testé la mienne (gilet à la montée, veste à la descente).
On a bien vu que la neige était pourrie à la montée, mais ça fait une bonne sortie qd même.
Nous ne sommes pas allés plus haut que l'abri, mes 2 collègues qui étaient devant m'ont dit que c'était crouté de chez crouté. Donc repos à l'abri, balayage de la neige qui était rentrée à l'intérieur pour éviter que certains restent coincés ...;-) qd ça gèle.
La descente est assez piégeuse, la skiabilité médiocre, on est obligé de sauter tous les virages en utilisant les contre pentes, du coup, arrivé en bas , les cuisses c'est du béton, et je me suis arrêté souvent. Pour le quantité de neige je ne suis pas sur, mais il en reste pas mal (attention dans la combe qq cailloux apparaissent).
Merci à mes 2 compagnons de sortie que j'aurai l'occasion de croiser on ne sait jamais. En tout cas si vous souhaitez me contacter pour une sortie mes coordonnées sont sur skitour.

Invité, le 15.12.12 19:28

bonsoir
on a du se croiser car parti a 12h..beau temp encore en haut j'ai essayér une 2nd montée mais la pluie est arrivée et j'ai perdu les peaux gorgées d'eau..a 15 h j'ai trouvé une façade de poste PIONNER au pied de ma voiture/je n'arrive pas a rentrer dans objet trouvé

Vinchy, le 19.12.12 13:59

Belle sortie de nuit hier soir, avec de la poudreuse en prime quasiment toute la desente ! 🙂