Sorties > Vercors > Le Moucherotte, de Saint Nizier

Le Moucherotte, de Saint Nizier

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (1150 m)

Topo associé : Le Moucherotte, de Saint Nizier

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du vendredi 14 décembre 2012

RFG

Exceptionnelle! Grand ciel bleu, profond mais prooofond... un soleil un peu piquant, juste ce qu'il faut (indice 50 oblig), une légère brise parfumée nous a accompagnée jusqu'au sommet. quelle douceur, quel régal!
Etat de la route : OK Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :parking

Activité avalancheuse observée : des départs au terrain sur la montagne en face ( Pas de Bellecombe?), on a pas vu les coulées, mais c'est du lourdeau dans du pas raide à faible altitude.

de bazenhautPoudre lourdeLa neige colllllle.

Avec mikascroute et teuma

Où aller lorsque ça craint?
Alors qu'il y a deux jour on m'a dit "viens en isere, c'est gavage!!" Ben non, c'est raté pour l'Isere, en tout cas sous 2000m.
Le manteau m'a semblé bien humide, les skis collent à la montée comme à la descente, il a peu neigé cette nuit, et de très importants transports de neige dus au vent de marteau qui sévit en ce moment...
La skiabilité reste quand même correcte, on ne touche pas et on glissouille tranquillement.
En attendant il est tombé 85cm à Monetier les Bains, et ça continue!

David Z, le 14.12.12 20:54

sauf qu'au Monetier, en venant de Grenoble faut passer par Brest pour y aller demain 😜

Invité, le 15.12.12 08:27

Les jours de gros redoux le vercors c'est pas bon, l'autre côté du lautaret conserve généralement mieux le froid et donc la neige. 😉

le ded, le 15.12.12 09:10

On n'est pas encore en hiver. Patience !!

snowdingue, le 15.12.12 12:26

Si si l'hiver météo a déjà commencé, à ne pas confondre avec le solstice qui relève plus de l'astronomie 😉

leviking73, le 15.12.12 18:34

salut rfg
on s'est croisé au parking vous repartiez et moi commençais, mais je ne suis pas allé très loin, un vent a décorner les bœufs, même en foret, une neige immonde qui colle a la montée et in-skiable a la descente, bref un bon bol d'air quand même comme disait teuma.
en tout cas rencontre sympa.