Sorties > Vercors > Le Moucherotte, Couloir E des Trois Pucelles

Le Moucherotte, Couloir E des Trois Pucelles

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (1150 m)

Topo associé : Le Moucherotte, Couloir E des Trois Pucelles

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du samedi 7 janvier 2012

gibbon38

couvert ,neige en haut du couloir vers 13H
Etat de la route : ok pour la route de st nizier, puis enneigé jusqu'au parking mais ça roule bien Altitude du parking :
Altitude de déchaussage (descente) :
Activité avalancheuse observée : ras

bas11h30pas assez de neige ou en petites billes
milieuPoudre tasséeSur fond dur
hautSouffléeneige dure soufflée

Avec fred
remonté du couloir
Bon je post cette sortie puisque le dernier post date de 2005...et depuis le temps que Fred le voulais. donc on part en laissant au qg notre camerawoman qui ne verra rien meme avec la longue vue :)
Au milieu grosse poudre on s'est fait plaisir, mais le bas comme vous le voyez de grenoble n'est pas asez enneigé, et le haut etait un peu trop dur.par contre pas trop de touchettes niveau ski+surf.

on à remonté le couloir à pied ,mais au lieu de bifurquer en haut à gauche pour sortir sur le chemin du moucherotte, on s'est embarqué en haut à droite sous les barres rocheuses.

à refaire depuis le moucherotte,ce sera surement mieux

cela doit être superbe quand c'est totalement en neige!

fred je te laisse rajouter les photos

Pas moyen de mettre des photos mais article dispo sur mon blog :

antecime.blogspot.com/2012/01/le-moucherotte-couloir-e-des-trois.html

Invité, le 09.01.12 11:03

Premier post sur skitour pour ma part !
Enfin réalisé cette ligne immanquable de Grenoble et surtout de chez moi. Couloir qui me nargue du balcon depuis un bout de temps.
Même si le bas manquait de neige on a bien fait de chopper le créneau (j'ai bien fait d'insister ;-) car le milieu était vraiment excellent en poudre tassée avec sous couche dure. Le haut n'était pas si mauvais non plus, mais plus technique (peu large et les cailloux pas loin) . Le bas est passé en dérapage mais heureusement que j'avais monté ma planche à cailloux ! Il faudra revenir avec un enneigement plus continue pour le faire en intégral !
Un bien belle sortie aux portes de Grenoble dans un couloir au contraste saisissant. D'un coté une belle ambiance alpine et de l'autre une ambiance urbaine.
Il y a quand même quelques clichés sympa réalisé par Carine du balcon (merci d'avoir couvert l'événement du balcon). Il faut nous deviner mais on nous voit.

Bientôt l'article et les photos sur antecime.blogspot.com/

Invité, le 12.01.12 19:52

Post dispo avec les photos sur :

antecime.blogspot.com/2012/01/le-moucherotte-couloir-e-des-trois.html