Sorties > Vercors > Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (Les Volants) (1130 m)

Topo associé : Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du mercredi 1 mars 2006

Yann, robin bonnet guide

Neige au départ puis beau au milieu et grosse neige jusqu'au sommet. Ensuite, ça a été tout bleu dans le S-O ainsi que pour la remontée et la seconde descente. Peu de vent.
Etat de la route : enneigée le matin, noire l'après-midi Altitude du parking : 1130
Conditions de neige : 10 cm de fraîche en bas, 20 au milieu et sur les 200 derniers mètres, on trouve bien plus que 20cm, un bohneur!!
Cette fraîche est très légère, ce qui rend la descente par la voie normale très agréable à skier.

Compte rendu (par Yann)

Avec Les parents

Montée classique => couloir S-O jusqu'à la forêt => remontée au sommet => descente par la voie normale.
Sortie familiale avec le Rob et les parents. On s'est régalé toute la journée, la neige étant parfaite, le temps devenant beau à partir de notre première arrivée au sommet.
Nous avons croisé très peu de skieurs. Couloir S-O non tracé avant notre passage mais maintenant c'est ravagé!!!

Forêt avant le S-O : Forêt en très bonne condition avant le S-O. Les parents en action
Sous le gendarme du S-O : Rob se régale sous le regard du gendarme du S-O
Sous le gendarme du S-O : Rob se régale sous le regard du gendarme du S-O
Bas du S-O : Les parents en finissent dans le bas du S-O, arrêt à la forêt et repeautage.

lorenzo, le 01.03.06 17:46

Arfff !!! ces images sont trop dures !! c'est trop cruel 🤨

Invité, le 01.03.06 17:56

hé ben on ne s'embête pas en mon absence! 😉
je fais une sortie "test de forme" demain, et si tout va bien je sors tout le monde vendredi alors! 😊

robin bonnet guide, le 01.03.06 18:19

Et ben... On a bien rattrapé notre bouse de lundi 😜
La neige était vraiment merveilleuse!
Si tu veux Marie, demain on va surement faire un truc court dans le vercors avec les parents! 😉

Invité, le 01.03.06 19:02

Parfaite? On en revient. La fraîche (~25 cm) ne portait pas, on skiait surtout le fond dure.
Par contre je suis d'accord, la face est ravagée 😄 .

robin bonnet guide, le 01.03.06 19:10

C'est sur qu'elle n'est pas parfaite car on touche le fond m'enfin c'est quand meme super agréable... Moi j'ai vraiment adoré 😜 En plus ca fait vraiment neige de cinéma, elle vole de partout 😊

squal, le 01.03.06 20:15

T'es pas malade Yann de nous mettre des photos comme ça 8O
Arfff ! Vivement demain 😄 😄 😄

O
Olivier Viret, le 01.03.06 22:21

Bon vivement la fin des vacances...
Les parents au boulot, les gamins à l'école et tout ira bien.
Je commence à en avoir ras les spatules de ces gens qui profitent de fenêtre météo improbable pour sortir et me piquer toutes les bonnes idées que j'ai. 😉
Un peu de respect svp, éviter les photos et les commentaires enthousiastes, ça serait la moindre des choses.

Y
Yann, le 01.03.06 22:54

Le pire c'est que j'ai posé exprès un jour de congé, c'est juste un peu de chance... Et en plus les chomeurs sont malades 🤣 😜

X
xone, le 03.03.06 16:47

J'ajouterai juste que de la neige est tombé (5cm), que du vent s'est levé et que des traces ont été effacé 🙁 . Ne connaissans pas le coin, on s'est perdu: nous n'avons pas tourné assez tot apres la piste de fond , on s'est alors retrouvé à dechaussée pour monter par le pas de la bergere. au sommet , il y avait du vent et du brouillard, on s'est donc pas aventuré dans le couloir (retour par st nizier puis piste de fond).
DMG, la neige etait bonne et legere (5cm de fraiche) mais un peu collante.
On pourrait donc appelé cela une variante du moucherotte S-O par le pas de la bergere... 😉