Accueil > Topo Guide > Sommets > Vercors > Le Moucherotte > de Saint Nizier > Sortie du 28 fevrier 2010
 Topo validé par la modération[?]

1901 m Le Moucherotte, de Saint Nizier

Massif : Vercors
Secteur : Vercors
Orientation : W
Dénivelé : 750 m.
Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 1.2

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour
Cartes : 3235OT
Départ : St Nizier du Moucherotte
Altitude de départ : 1150 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : Faible
Par Jeroen

Remarques

Superbe vue sur Grenoble.

Sortie(s) GPS associée(s) : 23.01.10

Matériel : Couteaux si neige dure

Accès

Depuis Grenoble, départementale direction Saint Nizier du Moucherotte.
Se garer après l'épingle à la sortie du village, au dessus du centre vacances (à côté de la cabane électrique)

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire

Moucherotte, de Saint Nizier (Vercors)
Moucherotte, de Saint Nizier (Vercors) [par neigerome]
De Saint Nizier, longer le téléski par la droite et s'engouffrer dans la trouée de la forêt (assez raide). Au bout de 150 mètres, suivre le chemin sur la gauche, puis sur la droite (on passe dans un petit défilé). Poursuivre en traversée ascendante vers le sud, et à l'aplomb du sommet, il reste 50 mètres.
Descente par le même itinéraire.

Conditions récentes

» Le 06 fevrier par jean boudet [•••°°]
» Le 29 janvier par Laurent Bernardet [•••°°] Après un petit Charmant Som dans le brouillard, rien ne vaut un petit »

» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

Moucherotte montée par le couloir SW descente par VN [»] : Sortie du dimanche 28 fevrier 2010 par Bandit

Participants : Gourou, MC
Membres associés [?] : Laurene (02.03), broferek (03.03)

Météo

Couvert avec la belle fenêtre météo annoncé. T° vraiment agréable.

Conditions d'accès

Etat de la route : Ras

Altitude du parking : 1200

Conditions de neige

LieuAltitudeOrient.HeureMeuble/TotaleTypeCommentaire
Montée couloir SW1300-1800SW15h0050 à 60Transfo lourdeun gros paquet de conversions
Voie normale1900-1200W16h00Daméeou presque, super agréable à descendre
Neige de printemps à tous les étages, plus ou mois agréable en fonction de l'épaisseur

Altitude de chaussage (montée) : 1200
Altitude de déchaussage (descente) : 1200

Activité avalancheuse observée : RAS

Skiabilité [?] : ••••°


Récit de la sortie/Remarques diverses

On est montés par le couloir SW, variante de gauche (on avait descendu le couloir normal la semaine dernière), puis descente par la voie normale. Une belle éclaircie dans la montée puis au sommet, peu de vent. Un petit plantage pour trouver le bas du couloir à remonter. Pourtant, il y avait des traces, qu'on n'a pas vues tout de suite. Une belle après-midi de ski.

Dénivelé réel effectué : 900m


Commentaires

» Par Laurène, le mardi 02 mars 2010 à 22:18

Partie de 1200 m, ça passe encore à ski. Le départ normal (du topo) est en herbe, portage obligatoire

» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne