Sorties > Vercors > Le Moucherotte, Face Est en boucle par Château-Bouvier

Le Moucherotte, Face Est en boucle par Château-Bouvier

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (1150 m)

Topo associé : Le Moucherotte, Face Est en boucle par Château-Bouvier

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du samedi 28 janvier 2006

Yann, robin bonnet guide

Très couvert, vent au sommet et dans la Face Est, pas ailleurs. Températures douces.
Etat de la route : dégagées Altitude du parking : 1150
Conditions de neige : Couloir S-O: 40cm de poudre un peu lourde, agréable à skier.
Face Est: Beaucoup de petites plaques, puis nous avons buté sur une grosse plaque. SCY et Luc ont fait partir une belle plaque avant château Bouvier et il en restait une grosse inévitable pas encore partie...
Descente voie normale: de plus en plus lourde voir franchement collante sur le bas.

Compte rendu (par Yann)

Belle journée avec le Rob!!
Montée classique => descente couloir S-O => remontée au sommet => Face Est => But avant château Bouvier pour cause de plaque => remontée au sommet à pieds (Merci à SCY et Luc pour la trace!!) => descente voie normale.
Bon c'est cool, on s'est fait 3 fois le sommet, mais surtout un gros but. On a été les premiers à descendre Face Est mais comme on pris un petit couloir merdique, on a perdu du temps et SCY et Luc nous ont doublé par la droite. Nous les avons retrouvés plus loin qui remontaient à pied car ils avaient déclenché une belle plaque et il en restait encore une qu'on ne pouvait éviter => remontée à pied éprouvante pour tout le monde, surtout ceux qui ont tracé.
Conclusion: méfiez-vous du Vercors en ce moment car vu comme ça soufflait plus au Sud....

Content d'avoir croisé Squal et moms lors de notre remontée du S-O!!!!

Couloir S-O : Bonne poudre pour Rob à l'attaque du couloir S-O
Couloir S-O : Bonne poudre pour Rob à l'attaque du couloir S-O
Attaque Face Est : No fear le Rob
Attaque Face Est : No fear le Rob
Remontée Face Est : Super vue ce jour, Grenoble enneigé c'est rare et c'est plus joli!

squal, le 28.01.06 16:42

Les boules 😡 !
Ca confirme ce qu'on redoutait avec Moms. Enfin beau tour quand même 😉 .
Demain il faudra éviter le #NIS 😄 , car deux dans le même week-end et là c'est vraiment les boules 😡 🤢

Y
Yann, le 28.01.06 16:47

On a pas trop les boules non plus, c'était une bonne journée et comme ça on a fait un peu plus de dénivelé 🤣 ça fait du bien à Rob 😜

robin bonnet guide, le 28.01.06 20:08

Non pas trop les boules au final.... Bonne grosse journée! 😜 Le couloir sud/ouest était vraiment sympa à skier et le debut de la face est n'était pas si mal.... En tout cas j'aurai pas pensé faire 1500 ce matin... J'aurai pas fait le mariole dans la 1ere montée 8O enfin maintenant je saurais a quelle rythme ne pas aller... 🙄
Merci beaucoup Yann pour cette bonne journée et le retour rapide 😉
(demain ca sera le charmant som)

Invité, le 30.01.06 11:02

dommage que vous n'ayiez pas eu plus de temps! vous auriez pu venir "ne pas buter" avec nous en enchainant lances/bellefind/montbrun! 😉
en tous cas bravo rob, belle sortie pour toi!

horizons, le 30.01.06 18:49

Marie tais toi 😠
J'ai tout le temps de le refaire toute facon ton tour 😜 Et puis c'etait un but avec l'honneur 🤣
Ceci dit j'ai eu plus peur en regardant le topo que ds la face....mais belle ambiance! 😄

Invité, le 12.02.06 18:49

Vous savez si c possible à monter cette face EST en raquette en cette période?
Merci

robin bonnet guide, le 12.02.06 20:26

En raquette je sais pas si ça va le faire... 🤨
Je dirais plutot en crampons car la neige doit être dure 😯
De plus, il doit y avoir pas mal de cailloux car on touchait déjà quand on y est allé 😜