Sorties > Vercors > Le Moucherotte, de Saint Nizier

Le Moucherotte, de Saint Nizier

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (1150 m)

Topo associé : Le Moucherotte, de Saint Nizier

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Dénivelé : 1930 m.

Sortie du mardi 27 janvier 2009

Yann

Soleil au départ à 14h mais au fil des heures, la mer de nuage est revenue de plus belle avec brouillard givrant, T°C glaciales Vent pas omniprésent, quelques rafales modérées de temps à autres mais ça souffle moins fort qu'à Grenoble.
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1150m
L'enneigement sur le bas est suffisant, fine couche dure sur la prairie recouverte de 2cm de fraîche

Dans les vernes, c'est piste de bosses avec plaques verglacées dans les creux (***), ski pas extra

De la sortie des vernes au sommet c'est piste damée en très bonne neige froide, très agréable à skier

Sur les 200m du haut on trouve une bonne couche de gros cristaux de givre en surface. Le haut n'est pas pelé par le vent, bon enneigement, peu de congères.

Parti du parking sous un soleil éblouissant, je me met à rêver que le temps continue à s'arranger histoire de s'offrir un couloir SW dans de bonnes conditions !

Bon malgré de fréquentes petites trouées de ciel bleu tout le long de la montée et sentant que la couche nuageuse est fine, je redescend la voie normale en me disant que la deuxième sera la bonne. Peine perdue, il n'y a plus de soleil et le brouillard givrant devient de plus en plus tenace, il n'est pas encore trop tard alors je tente de remonter une troisième fois avant d'arriver en bas mais là c'est encore pire alors pas de SW aujourd'hui même si j'aurai sûrement pu le trouver sans me perdre j'ai préféré m'amuser sur la piste de ski !!!

C'était le désert aujourd'hui, croisé seulement 5 randonneurs.

Maud, le 27.01.09 19:16

Repose toi un peu mon p'ti Yann! Tu vas jamais finir la saison à ce rythme là 😜

neigerome, le 27.01.09 19:21

Tu sors seul ?

8O 😯
serait ce les prémices de l'arrivée d'un éventuel heureux évènement ?
en même temps cela ne me regarde pas. 😄

Y
Yann, le 27.01.09 19:39

@Maud: c'est parce qu'elle ne finira jamais que tu dis ça ? 😜 😜
@neigerome: Pas d'amis 😄 , demain je cherche du monde donc si il y a des amateurs 😉
Et Anne-Cé elle travaille enfin alors je prends mes congés 🤣 🤣 plus tard le gosse 🙄

Invité, le 27.01.09 20:12

Tain t'enchaine toi, espece de mort de faim 🤣 🤣 🤣 🤣

J'espere qu'il te reste de l'énergie pour le soir 🤭 🤭 🙄 🙄

Sinon dem' je peux pas j'ai piscine... 😜 mais sinon avec palsir!! la prochaine! 😉 😉

bertran, le 27.01.09 20:32

Je te trouve un peu flemmard aujourd'hui, tu n'as même pas fait 2000m, tu aurais quand même pu en faire une petite dernière! 🤢 😉

Jeroen, le 27.01.09 20:39

🤢 Il va passer les 70000 avant fin Janvier le Yann 🤢

Y
Yann, le 27.01.09 22:48

@Bertrand: et le pire c'est que j'ai stoppé ma dernière montée au niveau de la bifurc' pour le SW en voyant que c'était mort, même pas fait le sommet alors que j'étais seulement à 100m 8O 🤣 🤣

Invité, le 28.01.09 07:11

Cet après midi, Je pense faire un saut sur la chaudière 🙂 ou ailleurs sur les 4 montagnes 😎 .

leced, le 28.01.09 09:07

Moi j'aime bien le 1930 mètres.... 😄
Nanan,je vise pas de classement..... 😊

Tchouf, le 30.01.09 18:44

Rien à ajouter concernant les conditions nivologiques.
Rencontré un papy (87ans) très sympa qui faisait le Moucherotte. Pourvu que ça dure 🙄