Sorties > Vercors > Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (Les Volants) (1130 m)

Topo associé : Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du jeudi 22 janvier 2009

xavierd, bidagre, Zolis

Mer de nuage vers 1400m, au dessus beau avec quelques nuages d'altitudes
Etat de la route : Dégagé Altitude du parking : 1130
Montée classique depuis saint nizier : le chemin est damé et on voit quelques centimètres (~5) de fraiche froide sur les bords. Le haut est traitre : ces mêmes 5 cm de poudreuse sont sans sous couche.
Haut du couloir : Poudreuse de cinema
Couloir : Alternance de poudreuse un peu humide et d'une neige finement cartonnée selon les orientations sur fond de vieille neige humide. Attention les cailloux ne sont pas loin mais ça passe tranquille
sortie du couloir : manque de neige dans la foret, quelques touchettes un peu plus méchante avant de rejoindre le chemin.

Compte rendu (par xavierd)

Après les sorties d'hier, il fallait qu'on profite du creneau de beau temps de ce matin donc direction moucherotte avant taf. Arrivé en haut, poudre légère, une trace vers le couloir, on réfléchis pas longtemps. Le haut est excellent, le couloir est très bon, juste le bas manque un peu de neige mais ça passe en faisant gaffe.
Les conditions ont dajà du pas mal changé vu la météo d'aujourd'hui.

La Chartreuse : à travers les pins des Trois Pucelles.
La Chartreuse : à travers les pins des Trois Pucelles.
Ombres & lumières : Jeux de lumière
Ombres & lumières : Jeux de lumière
La foule : On a retrouvé la 7ème compagnie !
La foule : On a retrouvé la 7ème compagnie !
Cirque : Les gradins à droite du couloir : il ne manque que les spectateurs !
Cirque : Les gradins à droite du couloir : il ne manque que les spectateurs !
Mont-Blanc : La dépression arrive très vite de l'Ouest : la couche nuageuse devient très dense.

jean, le 22.01.09 14:44

Je vous ai suivi...
Monté par la voie normale, je tente 20 mètres sur la face Est : trop de cailloux. Descente par le couloir Sud-Ouest où la neige est très correcte. Je suis tout à fait d'accord avec vos impressions.
Remonté au sommet et descente par la piste. La neige est damée, mais ça reste très ludique. 🙄
Je ne pensais pas être seul, mais la foule à ce point là 8O 8O A ma première montée, il y avait des pompiers de Seyssinet et une compagnie de bidasses au sommet 🤭 et à la deuxième, un "troupeau" de raquettistes (CAF ?) vers l'abri, plus beaucoup de randonneurs, raquettistes....
Que de monde !!!
Quelques autres photos ici

X
xavierd, le 22.01.09 15:07

Dommage qu'on se soit raté...
Merci pour les photos qui retranscrivent bien la lumière qu'on avait là haut..

riftzone, le 22.01.09 15:25

La première photo est magnifique ! Quel oeil ! 😉

Toz, le 22.01.09 17:47

@Jean : ben tu bosses pas le jeudi maintenant 8O 😉
chacun son tour d'en profiter 😎 chouettes photos 😊
ça va déjà bien mieux. je serai d'attaque pour ce week end dans la tempete 🤢 😡 🤢