Sorties > Vercors > Le Moucherotte, de Saint Nizier

Le Moucherotte, de Saint Nizier

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (1150 m)

Topo associé : Le Moucherotte, de Saint Nizier

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du mercredi 17 décembre 2008

ela

grand beau. Un peu de vent sur la crète.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : saint nizier
5 à 10 cm de fraiche sur une sous-couche humidifiée, dense, et en grande partie regelée. Ca ne touche presque pas.

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :parking

Activité avalancheuse observée : RAS. Un peu de vent

Ambiance magnifique cet aprem, grand soleil de décembre et lumières exceptionnelles alors que la vallée reste sous les nuages. Un peu de vent cependant sur le haut. Une petite dizaine de personnes sur l'itinéraire

Yann, le 17.12.08 21:00

Un petit Moucherotte du soir improvisé à la dernière minute pour moi, c'était très sympa 😎
Je confirme les conditions de neige, la neige tombée ce jour est excellente à skier, d'autant plus que dessus ça a été bien dammé par les passages du w-end dernier donc on est pas gêné par les vielles traces ! ça tourne tout seul !

Le vent commence à souffler modérément sur le sommet et au niveau du virage des Forges, peu de transport de neige malgré tout. De nuit, il faut faire gaffe sur les 50 premiers mètres avec les cailloux affleurants.

Rattrapé un randonneur en pleine agonie sur le final et une randonneuse qui l'attendait sagement plus loin, personne d'autre. Par contre croisé un randonneur qui rentrait à pieds sur la route à la sortie de la Tour sans Venin, mais vu qu'il était pas visible, c'est super dangereux.. 🙁

St-Nizier enneigé avec les lumières de noël c'était super beau, de même que la vue de Grenoble illuminée depuis le sommet 😎

-M-, le 17.12.08 21:36

@ Yann: ne dis pas que t'as croisé un couple, sinon je vais avoir des ennuis 🤭 ou alors spécifie "un couple de personnes"... 🤣

robin bonnet guide, le 17.12.08 21:37

🤣 🤣

Yann, le 17.12.08 21:50

C'est mieux comme ça 😜 🤣 🤣

juju, le 18.12.08 09:05

c'était qui le randonneur à l'agonie? 🤣

Yann, le 18.12.08 18:18

@juju: je ne sais pas.. j'attends qu'il se démasque 😄

-M-, le 18.12.08 20:07

Accueilli comme ça, je ne suis pas sure qu'il veuille se démasquer...

Nono si tu nous lis, je sais bien moi que t'étais pas à l'agonie 😉

bobo, le 18.12.08 20:15

Par rapport à ton "régulier" il va quand même moins vite non? (en ski du moins!) 😜 😄

Yann, le 18.12.08 20:19

@-M-: Je suis moqueur 🤭
alors cette descente, pas mal non ? 😉

Invité, le 19.12.08 09:32

Vraiment pas mal cette descente... et même qu'elle aurait était encore mieux si ma frontale était pas tombée en rade de batterie au sommet... 🙄

Yann, le 19.12.08 10:04

Ah oui, bien joué 🤣
C'est con, j'en ai toujours une deuxième en secours dans mon sac, fallait demander 😄

juju, le 19.12.08 12:44

@-M- : Bouleeg! 🤣 ça mériterait un post où tu sais 😜