Sorties > Vercors > Le Moucherotte, Face Est en boucle par Château-Bouvier

Le Moucherotte, Face Est en boucle par Château-Bouvier

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (1150 m)

Topo associé : Le Moucherotte, Face Est en boucle par Château-Bouvier

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du jeudi 27 mars 2008

neigerome

Passages nuageux, vent et soleil
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1150m
La neige dans la face est est croutée en surface mais permet toutefois de passer sans trop forcer. Sous chateau bouvier, la neige est poudreuse, légère et très agréable à skier. Après le petit goulet qui se skie intégralement aujourd'hui, il est possible de descendre beaucoup plus bas dans une neige de rêve (pas le temps aujourd'hui). Le vallon des Forges est magnifique et il doit être très agréable à descendre.

Altitude de déchaussage (descente) :1150m

Activité avalancheuse observée : aucune

voie normale1150mW8h305 à 10 cmPoudresur fond dur
face est1901 à 1440mE10hCroutée finavec 5cm de poudre dessus
vallon des forges1500mE10h3010 à 50cmPoudrelégère à lourde selon les expositions

Avec Ted

Rencontré quelques membres du pghm et de la police en entrainement. Les premiers ont enchainés sommet puis couloir ouest dans une neige à peine croutée sur le dessus.

soleil et brouillard
soleil et brouillard
Vallon des Forges : sympathique parcours que je ne connaissais pas
Vallon des Forges : sympathique parcours que je ne connaissais pas
Chemin de croix de Ted : Chien raleur parce que nous sortons des sentiers battus
Traces
Traces

marika, le 27.03.08 14:11

Y'a des infos hier qui sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd! 😉
Pas trop de gratonnages alors? Rhooo, je suis 🤢

Invité, le 27.03.08 14:13

Il a raison de raler le Ted: Xième sortie de la semaine dans la neige sans ski, c'est pas une vie de chien 😉 .

neigerome, le 27.03.08 14:18

@ marika, quelles infos ? j'ai dû louper un épisode ou une sortie 8O
@ bernard, demain rando à la matinée, t'es partant ? (cornafion-rochers de l'ours)

marika, le 27.03.08 14:27

je parlais de ça 😉

jean, le 27.03.08 17:59

Passes faire un tour à la maison, on boira une mousse et Ted fera la connaissance de kenny, quand tu es dans "mon jardin" 😄

neigerome, le 27.03.08 18:05

Ce sera avec plaisir.
Pour la mousse, on la boira ensemble pendant ou après la rando. Ce qui laissera à Kenny et Ted de lier connaissance voir plus si affinités 😉 🤭
S'il fait beau samedi, on retourne au moucherotte pour une familliale 🤨 . à bon entendeur 😄

davidl, le 28.03.08 10:16

fait ce matin avant taf, bof en haut: crouté & un peu défoncé, 1-2 passages moyens avec skis de 180, bon dans couloir N château bouvier (pas de trace, lisse, poudre dense).
4-5 petits gratonnages