Sorties > Vercors > Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (Les Volants) (1130 m)

Topo associé : Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du lundi 24 mars 2008

Yann, AnneCe, marcb, Maud, Toz

De belles chutes de neige jusqu'à 14h puis accalmie pendant 1/2h Vent fort sur les crêtes
Etat de la route : Enneigée le matin, noire l'aprèm Altitude du parking : 1150m
Voie normale très bien enneigée, ça ne touche pas
Accès du couloir SW en énorme poudre, les 100 premiers mètres passent nickel et par la suite on se fait léger pour ne pas trop toucher. La forêt qui suit est délicate au début puis Ok jusqu'au chemin

Activité avalancheuse observée : RAS sur la normale et le SW
Le départ de la Face Est est très plaqué

Compte rendu (par Yann)

Un petit tour au Moucherotte SW aujourd'hui pour mes 5 coéquipiers qui voulaient découvrir le secteur. Départ avec la foule sur la normale, le vent au sommet nous rappelera que l'hiver est bien là!!
Super descente non tracée jusqu'au haut du couloir. Ensuite c'est potentiellement très bon, mais les cailloux nous obligent à glisser avec douceur. Une fois le chemin rejoint, bonne session fond pour retrouver le bas de la voie normale (hein Delle !) et on glisse jusqu'au parking.
Les filles préférant nous préparer des gauffres plutôt que remonter au sommet, j'en profite pour faire monter le rythme cardiaque de Toz à son maxi. Curieusement, les randonneurs ont disparu, les traces quasi aussi. Petite récup' en haut et la descente par la piste est pas dégueu !

Au Moucherotte : Vu le vent, c'était pas du luxe de s'accrocher à la barrière
Au Moucherotte : Vu le vent, c'était pas du luxe de s'accrocher à la barrière
Yann : sous les rochers du couloir SW
Yann : sous les rochers du couloir SW
Haut du Sw : Delle essaie de rester en surface
Haut du Sw : Delle essaie de rester en surface
Moucherotte SO : Maud a perdu ses skis et ses tibias. mais comment fait elle pour skier ??
Marc : Bien jolie cette descente
Marc : Bien jolie cette descente
Moucherotte SO : Noyade pour Yann
Moucherotte SO : Noyade pour Yann
Moucherotte SO : Toz dans la poudre de noel
Moucherotte SO : Toz dans la poudre de noel
Grenoble : nous, on a eu grand beau toute la journee, et vous ?
Grenoble : nous, on a eu grand beau toute la journee, et vous ?

Delle, le 24.03.08 18:42

Bah quoi ? J'ai fait un peu le boulet sur le chemin mais c'était la seule fois de la sortie 🙂
Une bonne sortie pascale vu le temps et merci encore à Maud pour les gaufres 😄

Toz, le 24.03.08 18:58

mon rythme cardiaque n'était pas à son maxi 😉
seulement 99.97 % 🤢
une bonne montee taquet, rien de tel pour eliminer les abus pascaux 🤣 😜
mais j'en aurais pas fait une autre à cette allure 🤭

marcb, le 24.03.08 19:35

Belle ambiance, mais c'est sur, la prochaine fois j'oublie pas mon masque 🙄 et en plus, j'avoue 🤢 je suis pas remonté non plus , peut-être l'envie d'une gaufre 🙄

Maud, le 24.03.08 20:07

Bah ouai mais pour les gaufres fallait aller chez moi!!!
Et puis toi tu avais déjà pris des gaufres 🙄 😉

marcb, le 24.03.08 20:16

@ Maud: Gaufres, Baignoires... on a une réputation à tenir 🤣 et c'est pas si facile que ça 😉 Mais après une bonne Baignoire (douche) une bonne gaufre c'est pas mal non plus 😜

TiBougnat, le 25.03.08 12:49

C'est bon le ski de tempête 😄