Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Le Montfroid, depuis Termignon

Le Montfroid, depuis Termignon

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Termignon (1300 m)

Topo associé : Le Montfroid, depuis Termignon

Sommet associé : Le Montfroid (2822 m)

Sortie du mercredi 21 décembre 2016

Cemireg

Eclaircies éparses et variées. Un peu de vent parfois. Frais mais correct
Etat de la route : ok Altitude du parking : Termignon ESF

Activité avalancheuse observée : 3 wouffs après les pistes

Sous le petit sognal2400W11hooSoufflée SouffléeQuelques accumulations. 3 wouffs, mais pas de départs

Avec Peri, Kiki, Thomas

Sortie du matin. On nous refuse la montée Piéton. Nous sommes donc partis à Ski de Termignon. Neige canon jusqu'à 1600 m. Pris par le temps nous nous sommes arrêtés sur une crête avant de redescendre sur le vallon du col. Excellente descente. Paysages magnifiques. Une belle matinée en montagne.

Montfroid
Montfroid

bernie, le 21.12.16 16:06

Bonjour,
Pourquoi vous avez tous on refusé la montée piéton ? Ça n'existe pas au départ de Termignon ? Pourtant ça existe au départ de lanslevillard, nous l'avons pris dimanche.

Cemireg, le 21.12.16 17:41

La charmante dame à la caisse a appelé Serge qui a refusé la montée pieton et proposé un forfait demi journée à 17.90 que nous n'avons pas pris.

N
NULL, le 22.12.16 08:02

Il y a une explication simple : les remontées intermédiaires ne vérifient que peu les forfaits (bah oui, chaque borne coûte), je vous laisse deviner la suite. D'où souvent les prix forts pour des remontées randonneurs s'ils existent et le refus des forfaits piétons, et ce n'est pas qu'à Termignon.