Sorties > Chablais - Faucigny > Le Môle, Voie Normale

Le Môle, Voie Normale

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Bovère (Chez Beroud) (1160 m)

Topo associé : Le Môle, Voie Normale

Sommet associé : Le Môle (1863 m)

Sortie du mercredi 19 novembre 2014

ben74250

grand beau,pas de vent.
Etat de la route : ras Altitude du parking :1130 ras

Activité avalancheuse observée : ras

petit môle1530SE16h3040 cmPoudre lourdemeilleur au petit môle que tout en haut.
grand môle1860S17h1560 cmTransfo lourdele haut pas mauvais,ça alourdie a la descente.

voie normale
Enfin la première, après le boulot direction le môle. Arrivé au parking (16h00)pas de neige, je pars en basket les chaussures dans le sac!!!
première trace de neige au niveau du couloir d'avalanche(alt 1300m).
je chausses juste sous le petit môle, juste 2 traces de descentes.
la montée se fait par le même itinéraire qu'en été,pas de zig zag sur l'arête EST!!! je suis donc la trace piétonne.
la descente à ski se fait vers 17h30 entre chien et loup le reste à la frontale.
la neige était pas trop mauvaise en haut, devenant lourde jusqu'au petit Môle.
le petit champs sous le petit môle était excellent en poudre, un régal.
pas de touchettes...un bon décrassage avec un beau coucher de soleil.

môle : première apparition de neige
môle : bye bye
môle : selfie...
môle : selfie...

marcoloco, le 19.11.14 21:54

Et les photos ? t'aurais du basculer en nord ! alors ce sac ?

ben74250, le 19.11.14 22:21

oui photos... 😉
pour la face nord on verra un jour ou il feras jour!!!!
le sac est vraiment bien,je l'ai bien testé aujourd'hui et j'en suis vraiment content...merci des conseils mon polo. a plus. 🙂

ben74250, le 19.11.14 22:23

désolé pour les photos a l'envers...avec l'iphone c'est un peu la galère... 😡

marcoloco, le 19.11.14 22:48

quelle photo à l'envers

Invité, le 21.11.14 20:56

J'ai fait le Môle le 21.11.2014. Départ chez Béroud et passage par petit Môle. Beaucoup de boue glissante à la montée à pied. J'ai pris la variante W à pied depuis le petit Môle et peauté plus haut, cote 1667m. Neige de plus en plus fondue par rapport au récit de Ben 74250. Avec mes 15kg sur le dos (skis freeride 6kg + boots alpins 4kg + camelback 1.5kg + habits et bricoles), cela m'a pris 2h avant de mettre les skis aux pieds. Descente sur la pente E, neige molle à faible épaisseur, ça freinait beaucoup et au moindre dérapage c'était la touffe de gazon qui partait...
Ne perdez pas votre temps à tenter l'aventure et attendez les prochaines chutes de neige.