Sorties > Chablais - Faucigny > Le Môle, Voie Normale

Le Môle, Voie Normale

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Bovère (Chez Beroud) (1160 m)

Topo associé : Le Môle, Voie Normale

Sommet associé : Le Môle (1863 m)

Sortie du mardi 27 février 2007

gberlier

beau
Etat de la route : ok Altitude du parking :
Conditions de neige :
poudre dans la face sud sans fond-dans la face est ,poudreux mais plaqué sur le haut, il y a très peu neige (70 cm peut etre?)
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Markus

Ca devait être une course sure et tranquille..A la montée, juste avant le sommet quand on rejoint l'arête Est ,J'ai fait la connerie de quitter la trace pour aller observer la face est.Je m'avance donc vers le bord, et crac la corniche pète (j'avais pas vu qu'il y avait une corniche,,), je chute de 2 mètres environ, j'atteris dans une plaque qui m'emporte dans la face est sur 150 m de deniv. Je me fais secouer dans tous les sens , je bouffe de la neige, je perds mes skis..mais pour finir je m'arrête, je suis pas enseveli!je vois plus mes skis, j'ai perdu mon chapeau et un baton+un gant sont restés en haut..J'appelle mon pote qui au sommet (il a pas vu ma chute) pour dire que c est ok et je remonte à pied dans la coulée, pas si facile car il y a une couche béton recouvrant a peine l'herbe)je casse avec ma pelle le reste de corniche et je resors sur l'arète aidés pas qq randonneurs. j'entame alors la descente par la voie normale, sans mes skis donc.
L'avalanche a descendu toute la face mais heureusement la neige s'est décrochée seulement dans un petit couloir (plaque friable d'environ 40 cm), limitant le volume d'avalanche.
Donc si qqn passe par la (sans doute pas les prochains jours, c'est un peu craignos), mes skis sont des dynastar vertical ln 68 avec des diamir titanal 2 et des peaux black D ..Ce sont mes skis cailloux mais j'aimerais bien les récupérer et les fixs sont bien usées..! il y a aussi un chapeau..
Voila, contactez moi par mail si vous apercevez mes skis! Merci

Charly, le 03.04.07 16:22

J'ai pas vraiment compris comment contacter gberlier. Il semblerait qu'il n'ait laissé aucunne adresse de contact sur ce site. Je suis son voisin. Si vous vouliez le contacter, vous pouvez le faire par mon intermédiaire: mon e-mail c'est "charles dhespel @ yahoo . com" le tout en un seul mot.. Je lui transmettrai le message.